Commerce

Le Black Friday plus frileux cette année ?

Comme tous les ans le Black Friday agite la toile et pourtant, rien ne semble ce passé comme les précédentes années du coté des boutiques en ligne et des ventes en affiliation.

Cette année, le Black Friday démarre le 26 novembre, cependant quelques boutiques comme Amazon et d’autres ont commencé à faire des promos depuis vendredi dernier. Malgré cela l’engouement reste mince comparé aux précédentes années.

Même si l’année dernière le confinement a permis aux e-commerce de dégager un chiffre d’affaire conséquent, le retour à la « normale » ne l’est pas tant que cela.

Le gérant d’ImprimFR, témoigne d’une baisse d’environ 30% de son chiffre d’affaire comparé aux années pré covid. Selon lui et des propriétaires de site sur le matériel gaming comme gameover.fr cela est dû sans doute également à un changement d’habitude des consommateurs.

Puisque la pandémie en a empêché certains, les personnes préfèrent dépenser leur argent dans un commerce physique et n’ont pas compté pendant les vacances scolaires d’été.

A cela peut s’ajouter également des économies moins garnies et le fait de s’être équipé de matériel high-tech plus que d’accoutumé pendant le confinement.

Par ailleurs, la pénurie de composants servant à la fabrication de produits électroniques a contribué au fait que les fabricants ne se renouvellent et proposent de nouveaux produits. La nouveauté servant aussi à la promotions des anciens produits.

Quoi qu’il en soit, plus que 2 jours avant d’être fixé sur le véritable lancement du Black Friday sur Internet. On doit s’attendre cependant a une année pas comme les autres.

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