X
    Categories: Commerce

Quimper : la pivoine bretonne à l’honneur chez Fleurodet

A l’occasion de la fête des mères, qui s’est déroulée il y a quelques jours,  la pivoine a trouvé une place de choix au sein de la boutique Fleurodet, fleuriste sur les quais à Quimper. Proposant chaque année des idées nouvelles à celles et ceux qui souhaitent honorer leur maman, le magasin a misé sur la pivoine, décliné en bouquets ou en fleur solitaire. La production locale de pivoines a connu un vif succès, dépassant toutes les espérances.

Les fleurs de pivoine bio en bouton chez Fleurodet

On connaît tous la pivoine dans nos jardins. Sous forme herbacée ou arbustive, cette plante tubéreuse nous livre des fleurs d’exception de mai à juillet. Simple ou double, la “Paeonia” a la particularité de très bien se comporter en fleur coupée, si l’on prend soin de la cueillir quand elle est encore en bouton.

C’est sur cette particularité esthétique et de longévité que Eric Terret, gérant de Fleurodet, a misé pour la fête des mères 2017. Et le succès a été au rendez-vous : quelques 1000 fleurs de pivoines ont trouvé acquéreur pendant ce weekend. Vendue en fleur solitaire ou en bouquet composé, comme en a le secret la boutique, la pivoine a enchanté les clients.

Une production locale 100% bretonne

Le choix des pivoines n’a pas été fait à la légère. M. Terret s’est fourni auprès d’un producteur spécialisé en pivoines, implanté en Bretagne. Ce jeune producteur s’est fait le spécialiste de la culture de pivoines 100% naturel. Il réserve sa production aux fleuristes bretons.

Si vous souhaitez profiter de ces pivoines en bouquet, il était encore temps de venir les découvrir chez Fleurodet, 6 rue du parc, à Quimper (29000), ou découvrir leur monde végétal et coloré sur www.fleurodet.com

Chris L. :