X
    Categories: Commerce

Salon Maison et objets “MO” en Septembre 2017 à Paris : les commerçants se préparent

Le traditionnel Salon Maison et Objets, rebaptisé MO, de Paris Villepinte est annoncé du 8-12 septembre 2017, un salon dans lequel de nombreux acheteurs français et européens vont se rencontrer pour découvrir les nouvelles tendances du mobilier et de la décoration, et acheter les nouvelles collections. Cette semaine dédiée à la Maison est devenue incontournable pour les détaillants-revendeurs, et nombreux sont les très rares indépendants qui font le déplacement pour dénicher les idées du moment, s’enquérir de l’avis des amateurs et les proposer dans leur magasins respectifs.

La maison à l’honneur à Villepinte

La décoration intérieure, tout comme la mode, connaît ses tendances, et a besoin de se renouveler constamment pour satisfaire le besoin des consommateurs, toujours plus inspirés par les magazines de déco, les blogs de lifestyle très en vogue actuellement, ou encore les multiples émissions de TV qui lui sont consacré.

Les fabricants présents au salon de Villepinte mettent en avant leurs dernières conceptions. Simple fabricants d’objets de décoration, artisans, ou encore fabricants de canapés, les créatifs vont se mettre en quatre pour attirer le regard des acheteurs ou prescripteur. Les grandes allées des pavillons de Villepinte vont abriter de nouveaux concepts design d’art mobilier afin d’offrir aux visiteurs, la possibilité de connaitre les nouvelles tendances deco du moment et des mois à venir.

Des commerçants viennent aux infos

Comme le confie A. Tonnellier, gérante du magasin Le Cèdre , spécialisé dans la vente de meubles et de canapés à Quimper en Bretagne, le salon MOM est un lieu unique ou l’on recherche avec une grande dévotion tout ce que la clientèle a pu confier comme recherche de nouveaux meubles…. Une occasion idéale pouvoir échanger avec les aficionados de la décoration d’intérieur, et connaitre ainsi, les axes sur lesquels elle devra s’appuyer pour satisfaire les goûts de ses clients dans son magasin du Finistère.

Le programme type d’une professionnelle de l’ameublement d’intérieur

  • Equipée de son bloc note, elle recherchera et notera le produit qui suscite le plus d’intérêt.
  • Tentera de dénicher le produit qui fera mouche à Noël.
  • Proposera des nouveautés qui ne seront pas présentes dans les grandes enseignes de la décoration.
  • Insufflera le renouvellement de son catalogue.

Le salon Maison & Objet tentera de battre son record

Le salon Maison & Objet, le rendez-vous des professionnels de l’art de vivre, du design et de la décoration d’intérieur, ouvrira ses portes du 8 au 12 septembre 2017. Les organisateurs espèrent battre le record conséquent des 85825 visiteurs qui ont battu le plancher lors de l’édition de janvier. Avec plus de 110000 mètres carré et 2871 marques représentées, le challenge s’annonce difficile. Cependant, le souffle de la décoration d’intérieur pousse de plus en plus de monde à s’intéresser aux créations contemporaines et au cocooning.

Plus d’informations sur les exposants et les conférences : http://www.maison-objet.com/fr/paris/informations

Chris L. :