X
    Categories: Divertissement

Les Épicuriales de Bordeaux : Les temps forts de 2017

C’est tous les ans que Bordeaux voit sa ville animée par cet évènement qui rassemble, juste avant l’été, les tendances “bistronomiques” actuelles. Animations et chefs étoilés se succèdent pour cette festivité d’avant l’été.

Pour cette cuvée 2017, vous pourrez retrouver “Les étoiles d’Épicure”, un grand restaurant culinaire éphémère, au bout des allées de Tourny. Sont conviés, les plus grands chefs gastronomiques de la région Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes. Les chefs mélangent leur savoir-faire pour un voyage gastronomique détonnant.

A partir de 20h30, les convives sont accueillis avec une coupe de Champagne et des amuse-gueules. Suivent ensuite les quatre séquences composées d’une entrée, d’un plat, de fromages et dessert. Bien évidemment le vin est à l’honneur et accompagnera ce diner aux multiples facettes.

Une nouveauté accompagnera également la fête, puisqu’un nouveau concept débarque aux Épicuriales de Bordeaux. Nommé “Insider by La Fourchette” reprend l’idée d’un restaurant éphémère, à la différence, que chaque soir de cet évènement, un chef devra accomplir un défi connu à la toute dernière minute. Le tout avec les commentaires des convives qui pourront échanger directement auprès du chef cuisiner. Le service de table sera exclu, la bonne franquette sera de mise, le chef récupèrera lui-même les assiettes à son passage. De quoi donner une touche plus conviviale que les services plus “traditionnels”.

Les Epicuriales rencontre un très vif succès, et ce, depuis de nombreuses années, espérons que le temps sera clément pour profiter pleinement de cette édition 2017.

Chris L. :