L’alimentation, le moteur pour un meilleur capital santé

Lorsque l’on souffre de maladie chronique et que nous aimons particulièrement surfer sur Internet, voici ce que l’on fait le plus souvent

  1. Faire des recherches sur nos symptômes (et dans ce cas, il n’y pas pire que le web pour nous inquiéter)
  2. Chercher des solutions faciles en évitant le « fameux remède miracle »

Il n’est donc pas évident de séparer le bon grain de l’ivraie.

Mon expérience de surfeur du web a fait pencher ma balance vers la seconde solution, je cherche le mieux pour ma santé et celle de ma famille.

J’ai donc réaliser que le plus simple était de de retourner à l’essentiel : l’alimentation.

Ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain ?

Avant toute chose il est bon de savoir que le ventre est dans le corps humain, le deuxième cerveau, si votre ventre (estomac, foie, intestins, colon) ne sont pas en bonne forme, le reste de la santé du corps est touché de plein fouet.

 

Souvenez vous des conseils avisés de vos grands mères qui vous forçait à manger des plats particuliers en vous disant que c’était bon pour la santé… Et bien, elles avaient raison !

Je me souviens que ma mère me disait que me grand mère broyait de la cervelle pour mes premiers repas, disant que ça allait améliorer mon développement cérébral, mais la question est : avait-elle tord ?

C’est pourquoi aujourd’hui, après avoir passer la moitié de ma vie à mal manger et l’âge avançant, je me suis aperçu que mon corps commençait sérieusement à se détériorer. Les aliments chimiques passent de plus en plus mal, s’en suit des douleurs articulaires, de la fatigue chronique et un colon irritable, c’est pourquoi, j’ai voulu faire un véritable retour aux sources en reprenant mon alimentation à la base et je livre par le biais de mister bio mon aventure gastronomique santé.

En quoi consiste le site mister bio ?

Tout bonnement, je vous fait part de mes avancées et découvertes d’aliments qui aident à une amélioration significative de ma santé. Pas de recettes miracles, du bon sens, de l’inventivité, sortir des sentiers battus tout en gardant comme objectif de manger sainement et d’apporter à mon corps toutes les vertus possibles composant, les fruits, les légumes, les huiles essentielles et les compléments alimentaires naturel. J’espère donc contribuer à améliorer votre quotidien avec des conseils pratiques et sans prétention aucune.

No comments yet.

Laisser un commentaire