Technologie

Nouvel aspirateur robot par Ecovacs : Le DEEBOT OZMO T8 AIVI

Alors que les French Days battent leur plein, certains acteurs du marché des produits avec intelligence embarquée proposent leurs tous nouveaux modèles à la vente. C’est le cas de Ecovacs qui propose sur le marché un tout nouvel aspirateur robot connecté avec des fonctionnalités qui ne font qu’accélérer le succès populaire rencontré actuellement par ces toutes nouvelles machines d’entretien.

Les robots aspirateurs ont longtemps fait partie de la catégorie « gadget totalement dispensable ». N’aspirant pas convenablement, ne regagnant pas leur deck comme convenu, ne respectant pas les promesses tenues sur le papier, ces aspirateurs nouvelle génération ont souvent eu mauvaise presse. Et pourtant, la demande est là et les fabricants se tirent la bourre pour parvenir à être le leader incontesté dans ce domaine à la pointe de la technologie connectée.

Dans cet article, je vous propose de découvrir le tout nouveau modèle d’aspirateur par Ecovacs. Le DEEBOT OZMO T8 AIVI intègre les fonctionnalités de sont prédécesseur le Deebot Ozmo 950.

Cartographie multi-étage, programmation de nettoyage par zone, autonomie jusqu’à 3h, plusieurs puissances d’aspiration et débits d’eau, connecté smart-home, entrée d’aspiration interchangeable… Etc…

Mais de toutes nouvelles spécificités sont proposées dans le robot qui pourront satisfaire les aficionados du ménage assisté.

Le robot est doté à présent d’une intelligence artificielle « AIVI » qui reconnait différents types d’objets qui jonche (relativement souvent) le sol des maisons : Chaussettes, câbles, chaussures etc et adapte son passage en fonction de ce qu’il aura détecté. Autre ajout important avec la technologie TrueMapping™ doté d’un capteur laser DTdv qui garanti une précision 4 fois supérieure tout en détectant les objets deux fois plus loin.

Egalement doté d’un système de contrôle vidéo en direct, il permet de rester en contact avec vos animaux de compagnie ou de surveiller la maison.

Au niveau de la fonction lavage, une amélioration nette est apportée avec un système amélioré nommé Ozmo pro alliant le réservoir électronique à une plaque à vibration hautes fréquences pour un sol nettoyé plus en profondeur.

A retrouver bientôt sur la plateforme Amazon ici.

Découvrez son test en vidéo (en anglais) pour vous faire une idée.

Laisser un commentaire