X
    Categories: TechnologieTop Infos

Skype en panne : rétablissement progressif en cours

Depuis la nuit du 19 Juin 2017, la célèbre messagerie instantanée Skype est en panne. Les utilisateurs de la solution de Voix par IP voient leurs contacts, mais ne peuvent communiquer avec eux, que ce soit par chat, téléphonie ou visioconférence.

La solution logicielle Skype de Microsoft ne répond plus. La France est touchée, ainsi que de nombreux pays en Europe. Le souci semble s’être déployé en Europe mais aussi jusque certains états des Etats-unis.

Désemparés, les utilisateurs de Skype font connaître l’évolution de ce bug majeur sur les réseaux sociaux, comme Twitter, en utilisant le hashag #Skypedown

La firme de Richmond confirme dans un communiqué les problèmes de connexion du logiciel, et qu’un correctif est en cours.

Depuis 16 h, heure française, la solution semble se débloquer petit à petit.

Que devez vous faire pour debugger votre messagerie Skype ?

Rien, c’est aussi simple. Le souci est apparu soudainement, son déblocage se fera lui aussi tout seul. Vos contacts vont tous passés en statut connecté, et vous pourrez à nouveau communiquer avec eux.

Comme toutes les pannes de Skype, elles sont assez éphémères. Les équipes techniques de Microsoft sont assez réactives pour créer rapidement un patch ou apporter une solution rapidement.

En espérant que ces soucis de la messagerie n’auront pas occasionné trop de désarrois envers les personnes adeptes du télétravail. Et vous, vous avez été embêté par cette panne de Skype ?

Sebastien T. :