X
    Categories: Top Infos

Un vent spirituel en 2018

La spiritualité pendant longtemps a uniquement traité des religions et des traditions philosophiques extrême-orientales, de nos jours cette thématique s’élargit à un plus large spectre, focus sur les nouvelles tendances spirituelles.

La spiritualité a souvent traité tout ce qui avait attrait au domaine religieux. Poussiéreuse et occupant une partie infime des rayons des magasins ou dans les coins sombres des boutiques ésotériques, cette tendance à cette nouvelle forme de pensée, connait cependant un regain d’intérêt sur Internet. Quelles sont les thématiques abordées et pourquoi cette mode soudaine pour tout ce qui se rapporte à la spiritualité ?

Une nouvelle forme de pensée quelque peu névrosée ?

La névrose, ne veut pas simplement dire dépression ou mal de vivre. Cette tendance à se rapprocher de tout ce qui concerne le domaine de la spiritualité est pour offrir une réponse au pourquoi du comment dans un monde souvent incompréhensible pour les plus sensibles d’entre-nous.

La recherche de réponses existentielles ne date pas d’aujourd’hui, cependant, Internet aidant, des nouvelles formes de pensées se rapprochant des anciennes cultures et traditions tribales voient le jour pour répondre à certaines interrogations des plus interrogatifs d’entre-nous. Chakras, mantras, aura, au-delà, spiritisme, mécanique cantique, les thématiques s’entrechoquent dans un brouhaha souvent incompréhensible.

Comment séparer le bon grain de l’ivraie dans cet âge d’or du paranormal, de la transcendance et plus largement, de l’ésotérisme  ?

C’est toute la question que l’on peut se poser. Des vidéos, des sites sur la spiritualité voient le jour au quotidien pour offrir ou apporter des théories relatives aux grands questionnement existentiels. Le tout, est de raison garder car comme toute science inexacte, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, même si les efforts sont là, les grandes preuves répondants à toutes ces interrogations sont la grande responsabilité des scientifiques qui, de par certaines révélations (notamment la physique cantique, les trous de verre) ont déjà poussé la porte de l’inconnu. Une nouvelle révolution semble en marche, encore faut-il apporter des réponses rapidement pour éradiquer les dérives…

Chris L. :

Voir les commentaires (2)

  • Cher monsieur, quand on rédige un article il est bon de la passer au dictionnaire, car vous multipliez les fautes d'orthographe !

    • Oui, il y a eu une erreur de publication. Merci en tout cas de vous être donné la peine de le souligner avec tant de gentillesse. A bientôt.