5 anti-moustiques naturels et faciles à faire pour l’été

anti moustique pour éviter les piqure

Dès que l’été arrive, le bruit des moustiques n’est jamais très loin et contrairement à la chaleur du soleil, ils ne sont pas les bienvenus. Vous cherchez un moyen naturel d’éloigner les moustiques ? Découvrez ces cinq produits anti-moustiques faciles à fabriquer !

spray moustiques

1. Huile de citronnelle

L’huile de citronnelle est un répulsif efficace contre les moustiques et éviter de se faire piquer et se trouve dans de nombreux insectifuges commerciaux. Vous pouvez également fabriquer votre propre huile de citronnelle en mélangeant l’huile de citronnelle et l’eau.

2. Huile d’ail

L’ail est un répulsif naturel pour les moustiques et peut être utilisé de diverses manières pour les éloigner. Vous pouvez fabriquer votre propre spray à l’ail en mélangeant des gousses d’ail et de l’eau dans un mixeur, puis en pulvérisant le mélange autour de votre maison. Vous peut aussi ajouter de l’ail à une bougie anti-moustiques.

3. Huile de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée est un autre répulsif efficace contre les moustiques. Vous pouvez fabriquer votre propre spray à la menthe poivrée en mélangeant de l’huile de menthe poivrée et de l’eau dans un mixeur, puis en vaporisant le mélange autour de votre maison. Vous pouvez également ajouter de l’huile de menthe poivrée à un mélange d’huile et d’eau pour créer une bougie anti-moustique.

4. Huile d’eucalyptus au citron

L’huile d’eucalyptus citronné est un répulsif efficace contre les moustiques et se trouve dans de nombreux insectifuges. Vous pouvez également fabriquer votre propre huile d’eucalyptus citronné en mélangeant de l’eucalyptus citronné l’huile et l’eau.

5. Huile de lavande

L’huile de lavande est un répulsif efficace contre les moustiques et peut être utilisée de diverses manières pour les éloigner. Vous pouvez fabriquer votre propre spray à la lavande en mélangeant de l’huile de lavande et de l’eau dans un mixeur, puis en vaporisant le mélange autour de votre maison.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux produits anti-moustiques naturels que vous pouvez utiliser pour éloigner les moustiques de votre maison. Essayez quelques-unes de ces recettes et voyez celle qui vous convient le mieux !

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.