5 plantes à placer dans la chambre pour un meilleur sommeil

plante chambre sommeil

Les plantes d’intérieur ont la capacité de transformer un espace de plusieurs façons. Non seulement elles sont belles et ajoutent de la couleur à notre décor, mais leurs qualités de purification de l’air peuvent nous aider à respirer un meilleur air pour une nuit de sommeil plus tranquille.

De nombreuses plantes ont la remarquable capacité de nous aider à dormir, ce qui en fait un excellent ajout aux chambres à coucher. Beaucoup d’entre elles sont d’excellentes plantes d’intérieur pour les novices, et avec une telle gamme de plantes disponibles, il y en a certainement une qui convient à votre préférence, que vous préfériez un aspect vert feuillu audacieux ou une plante fleurie plus délicate.

1. La plante-serpent

Sansevieria Trifasciata

La plante-serpent a des feuilles rigides et pointues et est considérée comme une plante dépolluante et peut évacuer les allergènes de l’air, mais elles produisent également de l’oxygène la nuit, ce qui ajoute un peu d’humidité à votre espace.

Les plantes-serpents ou Sansevieria sont également efficaces pour éliminer de l’air des polluants tels que l’oxyde d’azote, le benzène et le xylène.

Les plantes serpent sont également une merveilleuse plante d’intérieur, car elles tolèrent la sécheresse et ne nécessitent pas beaucoup de lumière du soleil. Elles poussent dans la plupart des endroits, que ce soit en plein soleil ou à l’ombre, et ne nécessitent qu’un arrosage toutes les quelques semaines.

2. L’aloe vera

aloe vera chambre

Cette plante grasse, connue pour ses feuilles en épi qui retiennent beaucoup d’eau, est déjà une plante d’intérieur incontournable dans de nombreux foyers en raison de ses qualités curatives et antibactériennes. Le gel de l’aloe vera peut aider à soulager les brûlures et les coupures, mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là : cette plante intelligente peut également améliorer votre sommeil.

Les feuilles de l’Aloe vera sont exceptionnellement efficaces pour absorber le dioxyde de carbone. Ceci, combiné au fait qu’elle génère de l’oxygène pendant la nuit, contribue à améliorer la qualité de l’air dans votre chambre et vous aide à passer une meilleure nuit de sommeil.

L’aloe vera ont besoin de peu d’eau mais de beaucoup de lumière. Veillez donc à ce qu’elles soient placées dans un endroit ensoleillé, comme un rebord de fenêtre, mais ne la mettez pas en plein soleil.

3. La lavande

Lavandula

La lavande est utilisée en aromathérapie depuis des années, et il n’est pas surprenant que l’huile de lavande soit l’une des huiles essentielles les plus populaires. L’huile de lavande est fréquemment utilisée dans les humidificateurs, les diffuseurs et les vaporisateurs d’oreillers en raison de son agréable parfum doux et herbacé. Son inhalation est censée aider les personnes qui ont des difficultés à dormir.

Il n’est donc pas surprenant qu’un plant de lavande soit un excellent complément à votre chambre à coucher.

Laissez-la sur votre table de nuit pour vous aider à vous endormir. La lavande préfère une lumière vive et un arrosage modéré, veillez donc à ce qu’elle reçoive suffisamment des deux.

4. La plante araignée

Plante araignée

La plante araignée est reconnue pour sa capacité à éliminer certains polluants comme le formaldéhyde, que l’on peut trouver dans les laques pour cheveux et les nettoyants.

C’est pourquoi il est bon d’apporter une plante araignée dans la chambre à coucher pour aider à purifier l’air et favoriser un sommeil réparateur.

Ces plantes sont tolérantes à l’ombre et n’ont donc pas besoin de beaucoup de soleil pour se développer (mais besoin d’une lumière indirecte tout de même), ce qui en fait un élément végétal parfait aux étagères de votre chambre.

5. Le jasmin

Jasminum sambac

Le jasmin, comme la lavande, est également une plante d’aromathérapie. Certains prétendent que l’inhalation de son parfum peut améliorer la qualité du sommeil en calmant le système nerveux, en améliorant l’humeur et en atténuant l’anxiété.

On prétend également que le jasmin aide les gens à mieux dormir. On pense qu’il réduit les mouvements pendant le sommeil, ce qui se traduit par une nuit de sommeil plus réparatrice.

Si vous avez le sommeil léger et que vous vous retournez souvent, pensez à ajouter cette fleur dans votre chambre.

Le jasmin a besoin d’une quantité considérable d’eau pour pousser. Il faudra l’arroser plus fréquemment tout au long de la saison de floraison pour que le sol reste humide. Il a également besoin d’au moins six heures de lumière directe du soleil chaque jour. Par conséquent, gardez-le près d’une fenêtre pour qu’il puisse s’épanouir.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.