7 anti-moustiques naturels et faciles à faire pour l’été

anti moustique pour éviter les piqure

Dès que l’été arrive, le bruit des moustiques n’est jamais très loin et contrairement à la chaleur du soleil, ils ne sont pas les bienvenus. Vous cherchez un moyen naturel d’éloigner les moustiques ? Découvrez ces cinq produits anti-moustiques faciles à fabriquer !

spray moustiques

1. l’huile de citronnelle

L’huile de citronnelle est un répulsif efficace contre les moustiques et éviter de se faire piquer et se trouve dans de nombreux insectifuges commerciaux. Vous pouvez également fabriquer votre propre huile de citronnelle en mélangeant l’huile de citronnelle et l’eau.

2. L’huile d’ail

L’ail est un répulsif naturel pour les moustiques et peut être utilisé de diverses manières pour les éloigner. Vous pouvez fabriquer votre propre spray à l’ail en mélangeant des gousses d’ail et de l’eau dans un mixeur, puis en pulvérisant le mélange autour de votre maison. Vous peut aussi ajouter de l’ail à une bougie anti-moustiques.

3. L’huile de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée est un autre répulsif efficace contre les moustiques. Vous pouvez fabriquer votre propre spray à la menthe poivrée en mélangeant de l’huile de menthe poivrée et de l’eau dans un mixeur, puis en vaporisant le mélange autour de votre maison. Vous pouvez également ajouter de l’huile de menthe poivrée à un mélange d’huile et d’eau pour créer une bougie anti-moustique.

4. L’huile d’eucalyptus au citron

L’huile d’eucalyptus citronné est un répulsif efficace contre les moustiques et se trouve dans de nombreux insectifuges. Vous pouvez également fabriquer votre propre huile d’eucalyptus citronné en mélangeant de l’eucalyptus citronné l’huile et l’eau.

5. L’huile de lavande

L’huile de lavande est un répulsif efficace contre les moustiques et peut être utilisée de diverses manières pour les éloigner. Vous pouvez fabriquer votre propre spray à la lavande en mélangeant de l’huile de lavande et de l’eau dans un mixeur, puis en vaporisant le mélange autour de votre maison.

6. L’huile de cannelle

La cannelle est plus qu’une simple épice culinaire. L’huile de cannelle, selon une recherche effectuée à Taïwan, a la capacité de tuer les œufs de moustiques. Elle aide également à empêcher les moustiques adultes de vous piquer, en particulier le moustique tigre d’Asie.

Fabrication : Pour obtenir une solution diluée à 1%, combinez 24 gouttes d’huile essentielle de cannelle avec 10 ml d’eau. Il est conseillé de vaporiser le liquide sur votre peau et/ou votre propriété, ainsi que sur les meubles rembourrés (tels que les chaises et les canapés) dans la maison. L’huile de cannelle doit être utilisée avec précaution car une forte dose de celle-ci peut s’avérer irritante.

7. L’huile essentielle de tea tree

L’arbre à thé ou tee trea est une huile essentielle très appréciée en Australie. Cette substance est reconnue pour ses qualités antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires. En outre, des recherches récentes ont révélé que l’huile d’arbre à thé peut également fonctionner comme un répulsif pour les insectes et les moucherons.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux produits anti-moustiques naturels que vous pouvez utiliser pour éloigner les moustiques de votre maison. Essayez quelques-unes de ces recettes et voyez celle qui vous convient le mieux !

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.