Brumisateur pour terrasse : On vous dit tout sur la star des gouttelettes

brumisateur extérieur en marche

Vous avez du mal à profiter de votre espace extérieur à cause de la canicule ? Détendez-vous, car il existe une réponse simple pour vous et votre famille. Le brumisateur pour terrasse apporte une brise rafraîchissante qui vous donneront un coup de frais salvateur. Mais en quoi consiste ce système ? Apprenez tout sur cet indispensable de l’été !

Comment fonctionne le brumisateur extérieur pour terrasse ?

La particularité du brumisateur est qu’il peut augmenter le taux d’humidité et peut réduire la température jusqu’à 10 à 12°C.

Il s’agit d’un système de refroidissement par brumisation, qui comporte généralement une série de buses circulaires entourant l’espace de la terrasse.

Les buses sont reliées par une chaîne de tuyaux en acier inoxydable. Pour augmenter la pression de l’eau dix fois plus que la normale, une pompe à haute pression est connectée au robinet. L’augmentation de la pression provoque l’atomisation des molécules d’eau, forçant les plus petites gouttelettes à passer par les buses.

Les gouttelettes d’eau s’évaporent instantanément lorsqu’elles entrent en contact avec l’air chaud de l’extérieur. Le processus d’évaporation nécessite l’utilisation d’énergie, telle que celle présente dans l’air chaud. Lorsque les molécules dissipent de l’énergie pour évaporer les gouttelettes d’eau, elles commencent à se refroidir.

Le prix d’un brumisateur pour terrasse

Le prix d’un brumisateur pour terrasse varie de 15 à 2000 euros, selon les modèles et les options proposées. Si votre seul objectif est d’apporter un souffle d’air frais à un petit espace, les brumisateurs basse pression sont largement suffisants.

Cependant, si vous recherchez un refroidissement plus efficace, un système à haute pression est recommandé.

Le système de brumisation à basse pression est en général pas cher, mais ses gouttelettes ont tendance à tremper les surfaces. Le système à haute pression, en revanche, produit de très petites gouttelettes d’eau qui offrent beaucoup plus de refroidissement et moins de gaspillage. Cette option plus coûteuse garantit une plus longue durée de vie ainsi qu’une plus grande efficacité

Lors du choix d’un brumisateur de terrasse, tenez compte des facteurs suivants :

Il est essentiel de réfléchir aux différents aspects avant d’acheter un système de brumisation pour patio extérieur. Il est essentiel de comprendre les caractéristiques les plus importantes lorsque vous en achetez un. Par ailleurs, il faut également évaluer ce que vous pouvez investir. Voici un résumé rapide de tout ce que vous devez savoir :

  • Vous devrez évaluer la taille du tuyau dont vous aurez besoin en notant les dimensions de l’espace à couvrir.
  • Pour une brumisation optimale, il est recommandé d’avoir une buse par mètre carré de tuyau. Lors du choix du matériau, privilégiez le laiton et l’acier inoxydable pour leur résistance aux changements thermiques.
  • Une alimentation en eau est nécessaire pour le fonctionnement de votre système de brumisation. Vérifiez s’il y a un robinet extérieur ou un tuyau d’arrosage, afin de pouvoir connecter votre système de brumisation pour terrasse. Sinon, un modèle portable avec un réservoir d’eau rechargeable sera une alternative.

Comment installer un brumisateur pour terrasse ?

L’installation d’un brumisateur, comme tout autre équipement, dépend du modèle choisi.Si vous optez pour un système portable, il sera beaucoup plus facile à installer. Dans le cas contraire, renseignez-vous au préalable sur son installation. Si vous optez pour un achat en ligne, vous devriez trouver toutes les informations.

brumisateur exterieur terrasse

Les avantages et les inconvénients du système de brumisation sont les suivants :

Le brumisateur d’extérieur présente de nombreux avantages, dont le plus significatif est le confort total qu’il apporte aux utilisateurs pendant les périodes de canicule. Il contribue également à la prévention de la déshydratation, ce qui vous permet de profiter au maximum de votre espace extérieur en été et de rafraîchir vos plantes, entre autres. Grâce à sa méthode d’atomisation par micro-gouttelettes, il utilise moins d’eau que les méthodes de refroidissement traditionnelles.

En revanche, l’un de ses principaux inconvénients est qu’elle nécessite une source d’eau constante pour fonctionner correctement. Un autre inconvénient peut être le bruit émis par la pompe, qui peut être assez gênant pour certaines personnes.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.