Comment garder une piscine gonflable pour enfants propre : naturellement et sans filtre

Fillettes dans une piscine gonflable

Comment nettoyer une piscine pour enfants sans utiliser de produits chimiques Apprenez comment nettoyer une piscine gonflable sans utiliser de produits chimiques. Le sel naturel, la levure chimique et même le vinaigre peuvent tous vous aider à assainir et à nettoyer l’eau de votre piscine gonflable avec peu d’efforts.

Les algues, comme dans le cas des spas gonflables, peuvent se développer dans l’eau à partir de la saleté des pieds sales, des feuilles, des tontes de gazon et d’autres déchets de jardin qui peuvent être projetés dans l’eau.

Le sel, le vinaigre et le bicarbonate de soude ne sont que quelques exemples d’ingrédients naturels qui peuvent être utilisés pour nettoyer la piscine gonflable.

La meilleure façon de garder une pataugeoire ou piscine pour enfant propre

piscine pour enfant avec toboggan

 

1. Couvrez la piscine gonflable

Une couverture de pataugeoire empêchera les débris et les insectes de pénétrer dans l’eau pendant la nuit. Elle peut également contribuer à maintenir l’eau chaude, ce que les enfants apprécieront si la piscine est grande et profonde. La couverture de pataugeoire gonflable étanche à la poussière et à la pluie (voir ici) est disponible en plusieurs tailles (pour les installations rondes et rectangulaires)

2. Fabriquez vous-même la couverture pour la piscine facilement

Que diriez-vous d’utiliser un drap-housse pour garder l’eau de la piscine exempte de débris ? Si votre pataugeoire est rectangulaire, cette méthode est la plus efficace. Vous aurez besoin d’un drap de lit king-size bon marché et cela fera l’affaire.

3. Choisissez une piscine pour enfant avec filtre

Si vous ne l’avez pas encore fait, il peut être recommandé d’investir dans une piscine équipée d’une pompe de filtration. Elle peut éliminer la saleté et les débris et améliorer la circulation de l’eau.

piscine pour enfant doté d'un système de filtration de l'eau

Voir le produit

4. Traitez les algues avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une alternative viable (et bon marché) à l’utilisation de produits chimiques de nettoyage de piscine à base d’eau de Javel. Les algues ne sont pas intrinsèquement nuisibles, mais elles favorisent la croissance des germes. Et dans une piscine gonflable pour enfant cela peut suffire pour avoir de bons résultats.

5. Assainissez l’eau de la piscine avec du vinaigre blanc

Le vinaigre peut vous aider à économiser du temps et de l’argent sur les changements d’eau de la piscine. Cependant, c’est aussi un désherbant, il faut donc être prudent. La quantité de vinaigre nécessaire varie en fonction de la piscine. Vous pouvez n’avoir besoin que de 1/4 à 1/2 tasse de vinaigre pour une petite piscine pour enfants.

6. Gardez les bactéries loin de l’eau avec du sel de table

Le chlorure de sodium peut également être utilisé pour désinfecter l’eau de la piscine et détruire les germes. Le sel de table ou le sel marin fin suffisent.

Le gros sel est plus recommandable en raison de sa moindre solubilité. Il met donc plus de temps à se liquéfier dans l’eau.

7. Utilisez du liquide vaisselle pour les tâches tenaces

Si vous avez des taches tenaces sur votre pataugeoire en PVC, videz-la et utilisez un liquide vaisselle écologique : épongez soigneusement les algues, rincez et répétez. Assurez-vous qu’il ne reste aucune trace de liquide vaisselle dans la piscine avant d’y ajouter l’eau propre.

8. Surveillez l’alcalinité de l’eau

Il est également essentiel de maintenir un pH uniforme. Si le niveau de pH est trop bas, le contenu de votre piscine sera trop acide ; s’il est trop élevé, la piscine sera plus alcaline que nécessaire. Il est essentiel de surveiller de près le niveau de pH car les niveaux d’hydrogène pourraient irriter les peaux sensibles.

Le pH influence l’efficacité de votre désinfectant.

Pour tester et maintenir le niveau de pH de l’eau de votre piscine pour enfants, qui peut augmenter avec le temps en raison d’une utilisation constante, vous aurez besoin d’un petit kit de test.

Chris L.

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de ce site notamment l'écologie et le bien-être.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.