Comment ne pas se gratter les piqures de moustique ?

moustique qui pique une peau

Il y a plusieurs méthodes que vous pouvez appliquer pour éviter de gratter les piqûres de moustiques. L’une d’elles consiste à garder vos ongles coupés courts, elle parait toute bête et pourtant elle est efficace, comme vous pouvez l’imaginer. Une autre consiste à appliquer une lotion ou une crème apaisante sur la piqûre disponible dans le commerce. Vous pouvez également essayer d’utiliser une compresse froide pour soulager la démangeaison. Si vous grattez la piqûre, veillez à bien laver la zone avec de l’eau et du savon pour éviter toute infection.
comment eviter de gratter une piqure de moustique

Les remèdes de grand mère pour ne pas se gratter les piqûres de moustiques

Utilisez une cuillère ! C’est vrai, prenez une cuillère à café et placez le dos de la cuillère sur la piqûre de moustique. Appliquez une pression sur la peau autour de la piqûre avec le dos de la cuillère. Cela vous aidera à ne pas vous gratter !
Un autre remède consiste à mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur la piqûre de moustique. Le bicarbonate de soude aidera à calmer la démangeaison.
Si vous avez du plantain dans votre jardin, vous pouvez également l’utiliser pour soulager la démangeaison. Il suffit de casser un morceau de plantain et de le frotter sur la piqûre de moustique.
L’urine est également connu pour soulager les démangeaisons des piqûres de moustiques. N’oubliez pas de vous laver ensuite évidemment…

Quelles sont les autres méthodes naturelles ?

Vous pouvez essayer d’utiliser des huiles essentielles comme l’huile de lavande, de citron ou d’eucalyptus. Appliquez une petite quantité de cette huile sur la piqûre de moustique.
Faites une pâte d’aspirine écrasée et d’eau et appliquez-la sur la piqûre de moustique.
Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et appliquez-la sur la piqûre.
L’aloé vera est également connue pour son action apaisante sur les piqûres de moustiques. Il suffit de casser un morceau de la plante et de le frotter sur la piqûre.
Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour éviter de gratter les piqûres de moustiques. Essayez l’une de ces méthodes la prochaine fois que vous vous ferez piquer !
Mais en prévention, n’hésitez pas à fabriquer vos propres répulsifs naturels !
Si vous avez un remède qui a fonctionné pour vous, veuillez le partager dans les commentaires ci-dessous !

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.