Fauteuil massant : 4 astuces simples pour en profiter longtemps

Astuces pour que le fauteuil de massage dure plus longtemps

Vous savez déjà que les fauteuils massants sont un excellent moyen de vous offrir un massage relaxant à domicile. Mais comment tirer le meilleur parti de votre fauteuil de massage ? C’est le but de cet article.

Voici nos quatre principales recommandations pour tirer le meilleur parti de votre fauteuil de massage :

1. Commencez lentement

Commencez avec précaution si vous êtes novice en matière de fauteuils de massage. Vos muscles ne sont pas habitués à être massés quotidiennement, ce qui vous permettra d’éviter tout type d’inconfort.

Pour votre première semaine, tenez-vous-en à une ou deux séances. Puis passez progressivement à deux ou trois séances par semaine.

Lorsque votre corps s’habitue au massage régulier, vous pouvez utiliser le fauteuil aussi souvent que vous le souhaitez (tant que vous ne ressentez pas de douleur ou de gêne excessive).

2. Découvrez les options de votre fauteuil de massage

Un fauteuil de massage dispose d’une pléthore d’options et de réglages.

Certains fauteuils, par exemple, sont dotés de la technologie de gravité zéro, tandis que d’autres comprennent des massages par coussins gonflable ou encore proposent des haut-parleurs intégrés.

Pour tirer le meilleur parti de votre fauteuil de massage, familiarisez-vous avec toutes ses fonctions et ses réglages avant de vous engager dans une nouvelle habitude. Réglez également le fauteuil pour l’adapter à votre corps à l’aide des commandes.

Comme la plupart des fauteuils de massage ont des commandes simples, cette opération ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

3. Pensez à cibler

Lorsque vous utilisez votre fauteuil de massage, prêtez attention aux parties de votre corps les plus douloureuses.

Par exemple, si vous travaillez debout toute la journée, utilisez les fonctions de massage des jambes que le fauteuil massant propose.

Ou par exemple, si vous souffrez d’une gêne musculaire chronique, pensez à appliquer les rouleaux sur les noeuds du dos ou des épaules.

N’oubliez pas de vous concentrer sur les endroits où vous en avez le plus besoin, ce qui vous permettra de récolter des bénéfices plus rapides et supérieurs avec le temps.

L'entretien du fauteuil massant

4. Prenez soin de votre fauteuil de massage

Un nettoyage régulier de la surface de votre fauteuil de massage lui donnera un aspect neuf et empêchera la saleté et la poussière de s’accumuler.

Si votre fauteuil de massage commence à faire des bruits étranges ou à ne pas fonctionner correctement, n’espérez pas seulement qu’il se réparera tout seul. Au lieu de cela, consultez immédiatement le service après vente pour éviter d’autres dommages.

Utilisez votre fauteuil très régulièrement : Vous pouvez vous assurer que les composants internes de votre fauteuil sont en bon état en l’utilisant quotidiennement.

Gardez votre fauteuil à l’abri des rayons du soleil ou dans un endroit où les jeunes enfants et les animaux peuvent facilement y accéder.

En suivant ces quatre conseils, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre fauteuil de massage et profiter régulièrement de ses nombreux avantages !

Chris L.

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de ce site notamment l'écologie et le bien-être.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.