Fauteuil massant Shiatsu : Ce que vous devez savoir avant achat

Tout ce qu'il faut savoir sur les fauteuils massants shiatsu

Vous avez probablement entendu des critiques élogieuses, des articles de blog et des messages sur les médias sociaux concernant les fauteuils de massage shiatsu ces derniers temps. Les chaises shiatsu et autres types de fauteuils massants sont présents dans les centres commerciaux, les aires d’autoroute depuis des années, mais vous désirez en savoir plus avant d’en faire l’acquisition.

Plusieurs fauteuil de massage shiatsu

Qu’est-ce que le massage shiatsu ?

Le shiatsu est l’un des nombreux types de massothérapie, mais il présente une particularité. Il s’inspire des traditions japonaises et incorpore certaines techniques de massage occidentales. L’objectif de cette thérapie est d’améliorer la capacité du corps à s’auto-équilibré, ce qui en fait bien plus qu’un simple exercice de détente et de santé.

Le shiatsu est une forme d’acupression qui utilise les doigts, les paumes et les pouces pour exercer une pression sur diverses parties de la surface du corps. La pression constante appliquée sur des zones ciblées du corps rétablirait les troubles et favoriserait la circulation de l’énergie dans tout le système.

massage shiatsu sur une nuque

Ce type de massage aiderait à traiter certaines douleurs, soulagerait le stress et contribuerait à votre bien-être général. Il est également le fauteuil massant le plus adapté aux seniors. Lorsqu’il est effectué correctement, il pourrait également stimuler les systèmes circulatoire et hormonal.

Le massage shiatsu a été utilisé par les praticiens pour traiter des affections telles que les problèmes articulaires, les mauvaises postures, l’arthrite, les entorses, la sciatique, les douleurs au cou et au dos, les bronchites et les sinusites. Le massage shiatsu est similaire à une variété d’autres thérapies physiques traditionnelles dans la mesure où il fait appel à des traitements de drainage lymphatique, de physiothérapie et d’ostéopathie.

Le shiatsu, quant à lui, est fondé sur l’idée que les maladies et les problèmes de santé physique sont causés par des déséquilibres et des obstructions du flux énergétique dans le corps. C’est ce qui le distingue des autres.

Qu’est-ce qu’un fauteuil de massage shiatsu ?

Le fauteuil de massage Shiatsu est un fauteuil de massage électrique automatisé qui comprend un certain nombre de fonctions visant à vous rapprocher de ce que vous pourriez ressentir auprès d’un professionnel du massage Shiatsu.

Vous pouvez choisir la forme précise de massage Shiatsu que vous souhaitez, ainsi que les régions sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer. Vous pouvez vous concentrer sur le bas du dos, le haut du dos, les épaules, les cuisses, etc.

achat fauteuil massage shiatsu
Source : Produit Amazon

De nombreux fauteuils de massage offrent une variété de techniques et de styles de massage, mais tous ne proposent pas le massage Shiatsu. Le fauteuil de massage Shiatsu vous permet de bénéficier d’un massage Shiatsu à tout moment, dans le confort de votre maison.

La plupart des fauteuils de relaxation massants utilisent des rouleaux motorisés pour exercer une pression et détendre vos muscles.

Le roulement, la compression et la percussion sont tous utilisés pour améliorer la mobilité, la flexibilité et la posture. Les têtes et les coussins de massage sont destinés à cibler les zones de tension sur la plante des pieds, les épaules, le haut du dos et la nuque.

Vous pouvez varier l’intensité, de forte à faible, ainsi que l’inclinaison et l’élévation du dossier et des jambes. Le mouvement de roulement et de pétrissage est également destiné à simuler un véritable massage humain.

Points à prendre en compte avant l’achat d’un fauteuil de massage shiatsu

Tous les fauteuils de massage ne proposent pas le massage shiatsu comme l’une de leurs fonctions standard

De même, tous les fauteuils de massage shiatsu n’offrent pas la fonction chauffante.

Renseignez-vous sur les parties du corps que le fauteuil est conçu pour masser.

Voulez-vous un massage du dos uniquement, ou voulez-vous masser d’autres régions, comme les fesses, le cou et les cuisses ?

La taille du fauteuil shiatsu

Les fauteuils de massage shiatsu sont disponibles en plusieurs tailles et peuvent être ajustés pour vous convenir. Si, par exemple, vous avez des épaules larges ou une grande taille, investissez dans un fauteuil qui peut être modifié. La position des rouleaux de massage (vers le haut si vous êtes grand et vers le bas si vous êtes petit) peut généralement être modifiée à l’aide d’une télécommande.

Si vous avez le dos large, vous pouvez également augmenter l’espace entre les rouleaux.

Votre condition physique

Si vous êtes en excellente condition physique générale, vous devriez pouvoir utiliser le fauteuil de massage Shiatsu sans risque. Toutefois, il est déconseillé aux femmes enceintes d’utiliser la plupart des fauteuils. Il est également déconseillé aux personnes prenant des médicaments qui diminuent la sensation de douleur ou le temps de réaction d’utiliser le fauteuil de massage shiatsu.

Avant d’utiliser ce fauteuil, les patients souffrant de certains troubles doivent obtenir l’autorisation et les conseils de leur médecin. Par conséquent, vous devriez penser à votre santé avant d’utiliser le shiatsu – même si cela ne figure pas sur les mises en garde.

Le prix

Un fauteuil de massage Shiatsu coûte entre 200 et 2 000 euros, selon les caractéristiques et les fonctions incluses. Les fauteuils de massage dotés uniquement de la fonction Shiatsu et d’une autre fonction peuvent couter pour beaucoup moins cher.

La thérapie shiatsu, comme vous pouvez le constater, est un type de massage distinct qui encourage la relaxation profonde en se concentrant sur la correction des déséquilibres corporels et des perturbations du flux énergétique.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.