Que valent les spas gonflables et sont-ils performants ?

Si vous êtes intrigué par la simplicité avec laquelle un spa gonflable peut être installé dans votre jardin, vous voulez peut-être en savoir davantage sur cet appareil de bien-être portable, nous tentons de répondre à vos questions.

Les avantages d’un spa gonflable que vous avez peut-être vus incluent le fait qu’il s’agit d’une alternative bon marché à la construction d’un spa en dur et qu’il est simple à installer dans votre jardin. De plus, contrairement à un spa à coque dure, vous pouvez le transporter si vous devez déménager.

Est-ce que le prix est intéressant ?

Oui, les jacuzzis gonflables sont une valeur sûre pour ceux qui ont un budget serré, avec un prix moyen inférieur à 800 € comparé à un spa classique qui se décline en en général avec un prix de départ d’environ 3000€. Pendant l’hiver, cependant, notez qu’il est plus difficile pour les spas gonflables de maintenir une température de l’eau à 40° lorsque la température de l’air extérieur est inférieure à 10°.

Les jacuzzis gonflables sont-ils performants ?

Les spas gonflables constituent un excellent spa d’entrée de gamme pour les personnes disposant d’un budget limité ou qui souhaitent simplement déplacer le spa rapidement. Bien qu’il y ait plusieurs inconvénients, comme une durée de vie plus courte et une propension à la perforation, dans de nombreux cas, le prix inférieur compense ces inconvénients.

Bien qu’ils ne durent pas aussi longtemps que les spas en dur et soient plus sujets aux fuites, ils sont parfaitement capables d’offrir les mêmes bienfaits en matière de relaxation.

Si vous désirez acheter un spa gonflable en ligne, n’hésitez pas à vérifier les avis et commentaires laissés par les acheteurs avant de vous décider.

prix et avis spa gonflable

Exemple ici : Voir les avis et commentaires

La praticité

Les spas gonflables ne sont pas seulement économiques, ils sont également très pratiques.

Parce qu’ils sont plus simples à démonter et à ranger, les spas gonflables sont idéaux pour les petits espaces. Si vous disposez d’un garage ou d’une remise, vous devriez être en mesure de stocker un spa gonflable et ses accessoires sans trop de problèmes.

Certains ne prennent que quelques minutes pour se gonfler, tandis que d’autres peuvent prendre 15 minutes ou plus, mais comme vous pouvez le constater, il est relativement rapide à mettre en place.

L’étape suivante consiste à remplir le spa d’eau. Le remplissage prend plus ou moins de temps en fonction de la taille du spa et de la pression de l’eau dans votre maison, mais cela prend généralement entre une et trois heures.

Quelles sont les différences dans leur fonctionnement ?
Par rapport à un spa normal, il existe plusieurs distinctions essentielles à garder à l’esprit.

En réalité, ces jacuzzis ou spas fonctionnent de manière quelque peu différente. Par conséquent, vous devez tenir compte du facteur chauffage.

Chauffer un spa gonflable prend un peu plus de temps.

C’est parce que l’isolation n’est pas aussi efficace. Après tout, nous comparons un revêtement en vinyle à une coque en acrylique ou en béton.

Quelle est la durée de vie d’un spa gonflable ?

La durée de vie typique d’un spa gonflable est de 5 ans. En comparaison, les spas à parois dures ont une durée de vie de 15 ans en moyenne. Pour prolonger la durée de vie d’un spa gonflable, il faut l’entretenir correctement, le dégonfler en cas d’intempéries et utiliser un revêtement de sol isolant.

Tout ce qui est gonflable a une date d’expiration car ces jacuzzis sont fabriqués en vinyle. Cela signifie que le risque d’usure et de déchirure est plus élevé que pour les autres types de spas.

Lorsqu’il s’agit de prendre soin d’un de ces spas, vous devez être prudent. Vous n’avez pas à les manipuler comme s’ils étaient en verre. Cependant, si vous voulez qu’ils durent, vous devez prendre certaines précautions.

Retenez que TOUS les types de jacuzzis ou spas ne durent qu’un certain nombre d’années.

Si vous souhaitez conserver votre spa gonflable plus longtemps, évitez d’y placer des objets pointus ou des bijoux. Cela minimisera considérablement tout risque potentiel.

Les spas gonflables sont-ils équipés de sièges ?

Les spas gonflables ne sont généralement pas équipés de sièges moulés comme les spas traditionnels. Cependant, ils sont généralement équipés de coussins qui permettent à l’utilisateur de s’asseoir tout en ayant la tête hors de l’eau.

Ils sont conçus pour le farniente, et si certains jacuzzis gonflables ne disposent pas de sièges adéquats, la plupart ont un siège sur lequel vous pouvez vous détendre.

La majorité des spas ont des parois lisses et sans coutures qui offrent une sensation agréable sur votre peau. Si le spa comprend des fonctions de massage, vous apprécierez vraiment l’expérience.

Peut-on ajouter des sièges ?

Si le spa gonflable n’est pas livré avec des sièges, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en ajouter vous-même. Le marché du spa gonflable est assez vaste, vous pouvez trouver des sièges adaptés si ils viennent à manquer.

Peut-on laisser un spa gonflable dehors pendant l’hiver ?

Les mois d’hiver sont une occasion fantastique d’utiliser votre spa. La majorité des spas sont conçus pour bien fonctionner en hiver. Cependant, comme il n’a pas l’isolation d’un spa traditionnel et qu’il est généralement équipé d’un chauffage plus petit, il est essentiel de garder votre spa chaud.

Donc oui, un spa gonflable peut certainement être laissé dehors en hiver.

S’il commence à neiger abondamment, assurez-vous d’ôter la neige sur sa bâche car les structures gonflables en vinyle ne sont pas aussi solides qu’une coque dure.

Les spas gonflables sont idéaux en été, car l’air contenu dans les parois forme une barrière solide.

Cependant, en hiver, l’efficacité de l’isolation sera réduite en raison de la baisse de la température de l’air.

Lorsqu’il s’agit de faire fonctionner un spa gonflable en hiver, veillez à le faire chauffer pendant au moins 12 heures avant de l’utiliser. En hiver, il faut plus de temps pour chauffer un spa, et vous n’aurez probablement pas envie d’entrer dans l’eau froide.

L’entretien du spa gonflable

Le traitement de l’eau, ainsi que la façon de nettoyer un filtre de spa, seront nécessaires. Vous devrez savoir comment traiter l’eau et nettoyer un filtre comme vous le feriez pour n’importe quel autre spa. L’intérieur et l’extérieur du spa doivent également être nettoyés après avoir été vidés.

Voir également : Spa gonflable : 6 conseils faciles pour qu’il dure beaucoup plus longtemps

Chris L.

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de ce site notamment l'écologie et le bien-être.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.