Spa gonflable : Des idées d’habillage pour apporter une touche de luxe à votre extérieur

habillage et entourage d'un spa gonflable

Si vous avez investi dans un spa gonflable et que bien que vous profitiez au maximum de vos bains, vous désirez sans doute habiller le spa qui bien malgré toutes ses qualités demeure quelque peu inesthétique. Dans cet article, nous vous livrons quelques exemples d’habillage pour spa disponible actuellement pour ajouter une touche d’élégance à votre jacuzzi.

Quels sont les avantages d’un habillage de spa gonflable ?

Un habillage de spa présente un certain nombre d’avantages. Il peut fournir plus d’intimité, augmenter la durée de vie de votre spa car il protège les bords des intempéries.

Qu’est-ce qu’un habillage de spa ?

Un entourage de spa est un type de meuble qui est placé autour d’un spa. Il peut se présenter sous la forme d’une marche semi-circulaire ou d’une enceinte circulaire complète. Si vous achetez une enceinte circulaire, vous disposerez de plus d’espace de rangement car elle entoure le spa dans une enclave.

La marche semi-circulaire

marche pour spa

La marche est une bonne option si vous avez un espace limité. Elle peut également être utilisée comme siège. Les principaux inconvénients de ce type de meuble sont qu’il n’offre pas beaucoup d’espace de rangement et qu’ils peuvent offrir moins de robustesse que le meuble circulaire. Cependant, comme vous pouvez le constater sur la photo, il est possible d’y ajouter quelques rangements.

meuble de spa gonflable
Voir le produit

L’enceinte circulaire

Ce type de mobilier est plus cher mais offre plus d’espace de rangement. Il entoure également le spa dans une enclave, ce qui peut offrir plus d’intimité. Le principal inconvénient de ce type de mobilier est qu’il est difficile à déplacer surtout si son matériau principal est la résine.

Habillage de spa semi circulaire
Voir le produit

Quels sont les matériaux des cadres de spa gonflable ?

Les matériaux les plus courants pour les cadres de spa gonflables sont l’aluminium, le PVC et la résine. Tous ces matériaux présentent des avantages différents. Par exemple, l’aluminium est léger et durable. Le PVC est également durable mais n’est pas aussi solide que l’aluminium. La résine est le plus solide des trois, mais aussi le plus lourd et donc le plus difficile à déplacer.

Bien évidemment, pour les plus bricoleurs d’entre-vous, il est tout à fait possible de fabriquer soi-même l’habillage de votre spa gonflable :

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.