Spa ou Jacuzzi : On vous explique les différences pour faire le bon choix

spa ou jacuzzi : les différences

Spa ou jacuzzi ? Si vous désirez avoir une source d’eau chaude où vous baigner toute l’année dans votre jardin, vous vous posez sans doute la question. Voici toutes les informations nécessaires pour vous permettre d’y voir plus clair.

Lequel est le mieux adapté à votre jardin ?

Qu’est-ce qu’un spa ?

spa : grand modèle pour plusieurs personnes

La plupart d’entre nous imaginent un spa comme un point d’eau où il y a de l’eau chaude et des bulles et c’est le cas ! Un spa est une installation aquatique autonome qui peut être utilisée pour la relaxation, l’hydrothérapie ou le plaisir. Il chauffe généralement l’eau et comprend des jets qui procurent un massage à bulles.

Les spas sont suffisamment grands pour être partagés avec d’autres personnes. ils peuvent être plus compacts ou plus grand avec de la place pour plusieurs personnes. Et lorsqu’ils sont combinés avec les dernières idées d’abris pour spa, ils peuvent vous permettre de créer un espace luxueux à domicile.

Et les bulles de massage ?

Les spas sont généralement équipés de jets, mais ce n’est pas toujours le cas, et vous pouvez choisir un modèle avec ou sans jets.

La signification du terme « spa » varie considérablement d’un pays à l’autre. Dans certains pays, comme la Scandinavie, le terme « spa » désigne uniquement un équipement en bois avec un poêle (bien que ce ne soit pas toujours le cas). Dans d’autres parties du monde, comme l’Amérique du Nord, le terme « spa » désigne toute sorte d’équipement en bois ou dans d’autres matériaux comme les spas gonflables.

Au Royaume-Uni, le mot « spa » est utilisé pour désigner tous les spas à coque dure en acrylique (portables et autonomes) et les spas en bois scandinaves.

Qu’est-ce qu’un jacuzzi ?

modèle de jacuzzi

Le jacuzzi est une marque déposée de l’un des principaux fabricants mondiaux et est souvent utilisée de manière générique par erreur. En d’autres termes, c’est comme utiliser le mot Kleenex alors qu’il s’agit de mouchoirs en papier ou, en France, dire Frigidaire ou Sopalin pour un réfrigérateur ou un essuie-tout

Jacuzzi a une longue histoire de produits d’hydrothérapie à domicile.

La famille est arrivée d’Italie aux États-Unis au début des années 1900, et Candido Jacuzzi a créé une pompe d’hydrothérapie pour aider son fils à soulager sa polyarthrite rhumatoïde.

Par la suite, les ingénieurs de l’entreprise ont mis au point un modèle domestique de la pompe permettant de transformer une baignoire en spa d’hydrothérapie, et la pompe J-300 a été lancée en 1956. La première baignoire d’hydromassage avec jets intégrés a été construite en 1968.

L’entreprise a commencé à produire des spas, des bains à remous dans les années 1980. Une installation intérieure ou extérieure était disponible pour ces modèles. Jacuzzi produit désormais une large gamme de spas, de baignoires et d’autres produits similaires.

Il existe un certain nombre de tailles, de la plus petite pour une personne à la plus grande. Chacun d’entre eux est proposé dans une variété de configurations pour s’adapter à toute taille de propriété, avec un nombre variable de baigneurs, et peut également être intégré à votre terrasse.

Spa ou Jacuzzi, quel est le meilleur choix pour mon jardin ?

Vous pouvez maintenant constater que, comme le Jacuzzi est une marque plutôt qu’un type spécifique de spa, ce n’est pas la meilleure comparaison pour choisir le meilleur modèle pour votre jardin.

Mais par où commencer ? Tout dépend de vos préférences personnelles. De nombreux éléments doivent être pris en compte avant de choisir le meilleur spa pour vous. Tenez compte du nombre de personnes que vous souhaitez pouvoir accueillir, de l’espace dont vous disposez pour le spa et de votre budget pour affiner vos choix.

Ensuite, comparez les spécifications telles que la disposition des sièges, la couverture, les jets d’air, le système de filtration, l’éclairage et les options électroniques.

Quelles sont les caractéristiques supplémentaires ?

Il est possible d’ajouter de nombreux éléments au spa afin de créer un espace de détente et de divertissement véritablement individualisé, comme un habillage de terrasse design, un éclairage unique et, si vous le souhaitez, un système audio.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.