Combien de temps peut-on rester dans un spa ?

Combien de temps peut-on rester dans un spa ?

Il est important de savoir combien de temps vous pouvez rester dans un spa pour en profiter en toute sécurité. Voici pour vous tout ce que vous devez savoir sur votre temps de baignade dans un spa, qu’il soit gonflable ou pas.

Des modèles gonflables aux modèles high-tech, ils vous permettent de transformer votre jardin en spa. Bien qu’il soit tentant de rester dans l’eau pendant des heures, cela peut être dangereux pour les enfants comme pour les adultes, alors faites attention.

Combien de temps pouvez-vous rester dans un spa ?

Les conditions doivent être optimales pour que notre corps puisse profiter des bienfaits des jacuzzis, selon les sources “Le temps maximal passé dans le bain devrait idéalement être limité à 15 minutes maximum lorsque la température de l’eau est réglée à la température la plus élevée possible pour la peau, soit 40 °C.”

Diverses conditions médicales, comme la grossesse ou les complications cardiaques, ainsi que des éléments extérieurs influent sur la façon dont notre corps réagit au bain à remous. Pour cette raison, il est essentiel de prêter attention à ce que notre corps nous dit.

Bien que la sensation puisse être tentante, mettre la tête sous l’eau est une erreur qui ne devrait jamais être commise, même dans un spa. La température extérieure étant beaucoup plus basse que dans une salle de bain, le choc thermique pourrait avoir des conséquences.

Pendant combien de temps les enfants peuvent-ils rester dans un spa ?

Précautions d'usage pour l'utilisation des spas par les enfants

Selon toutes les sources, “Il est essentiel de toujours surveiller les enfants lorsqu’ils utilisent le jacuzzi.”

Par ailleurs, les brûlures par échaudage et la surexposition à la chaleur sont également des dangers que les jacuzzis représentent pour les enfants. “Ils ont des corps plus petits et leur peau a des températures élevées, par conséquent, ils ne tolèrent pas la chaleur aussi bien que les adultes.”

“Leur corps ne sera pas en mesure de réguler la température interne, ce qui peut entraîner une hyperthermie.”

Vérifiez fréquemment la température pour vous assurer qu’elle n’est pas trop élevée, et faites-les sortir immédiatement s’ils ressentent des effets négatifs. Par précaution, veillez à ce qu’il reste moins de 10 minutes dans le spa.

L’utilisation du spa pour les femmes enceintes

utilisation spa femme enceinte

Il semble contrindiqué ou sous conditions particulières quant à l’utilisation du spa par les femmes enceintes, si l’on se réfère aux sources, surtout pendant les trois premiers mois de la grossesse.

Ce n’est pas seulement à cause de la chaleur, c’est aussi parce que des bactéries nocives peuvent se développer dans l’eau chaude.

Bien qu’il soit toujours possible de profiter de votre spa dans des conditions particulières, il est vivement recommandé d’en discuter avec son médecin. En tout cas, on ne teste pas pour voir avant de consulter.

Chris L

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de mes sites et notamment sur Infobourg avec le jardinage et l'équipement de la maison. Je vous partage toutes les astuces utiles dénichées ça et là pour que vous ne manquiez rien des dernières trouvailles.