plier spa gonflable

Comment plier un spa gonflable correctement ?

Bien qu’un spa gonflable soit facile à installer et à utiliser, il peut être difficile à plier et à ranger. Voici quelques conseils pour plier votre spa gonflable en toute sécurité : ce que vous devez faire avant de le plier, la manière correcte de plier votre spa sans l’endommager, et les précautions à prendre pour qu’il dure plus longtemps.

Quelles sont les étapes à suivre avant de plier et de ranger votre spa gonflable ?

Avant de ranger votre spa gonflable pour l’hiver, vous devez le vider et le dégonfler.

Après avoir vidé votre spa, séchez-le complètement avec une serviette et laissez-le pendant 24 heures. Retirez tous les accessoires tels que les bouchons et videz également les tuyaux. Vous pouvez ensuite le dégonfler en suivant quelques étapes simples qui suivent.

Comment plier un spa gonflable intex
Crédit photo : Produit d’origine

Le processus pour plier correctement votre spa gonflable

  1. Débranchez le spa gonflable de la prise de courant
  2. Retirer le bloc-filtre
  3. Mettez les bouchons sur les buses intérieures de votre spa. Nettoyez les tuyaux de raccordement avec un tuyau d’arrosage et essuyez complètement l’ensemble du moteur.
  4. Procédez à la vidange du spa gonflable
  5. Procédez au nettoyage final
  6. Pliez votre spa à l’intérieur, dans un endroit qui ne risque pas de geler pendant la nuit.

Pour plier votre spa en commençant par le côté le plus éloigné de la valve d’air. Pour éliminer les éventuelles bulles d’air restantes, appuyez sur les parties que vous venez de plier et ce à chaque fois que vous recommencez. Si votre spa gonflable se trouve à l’extérieur, vérifiez qu’il n’y a pas de cailloux ou d’objets pointus entre ses plis.

Lorsque vous pliez le spa, veillez à éviter tout angle vif, car cela pourrait potentiellement endommager la couverture. Commencez par plier les parois en les repliant vers l’intérieur, puis pliez-le en deux, puis encore en deux.

Comment le faire rentrer dans son carton d’origine ?

Si vous ne pouvez pas plier votre spa gonflable comme il était lorsque vous l’avez acheté, rassurez-vous, c’est tout à fait normal ! Il est fort probable qu’il ne rentre pas dans sa boîte d’origine. De plus, il est préférable de ne pas essayer de forcer le pliage car vous risqueriez d’endommager le vinyle. Enveloppez plutôt solidement votre spa dans une bâche ou un sac hermétique.

Ranger votre spa dans une boîte en carton est le meilleur moyen de l’empêcher de prendre la poussière ou de s’abîmer. Certaines marques proposent des housses de rangement (ou des sacs de transport) qui peuvent faciliter ce processus pendant les mois les plus froids de l’année.

Avec ces conseils et ces précautions à l’esprit, vous pouvez être sûr de plier et de stocker votre spa gonflable en toute sécurité et sans aucun dommage. Plier un spa gonflable peut sembler être une tâche difficile au début, mais avec les bonnes étapes et techniques, cela peut être fait rapidement et facilement.

Chris L

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de mes sites et notamment sur Infobourg avec le jardinage et l'équipement de la maison. Je vous partage toutes les astuces utiles dénichées ça et là pour que vous ne manquiez rien des dernières trouvailles.