La haute technologie arrivera t’elle à réduire les déserts médicaux ?

La haute technologie ne peut probablement pas réduire les déserts médicaux à elle seule. Les déserts médicaux sont des endroits où les services médicaux sont limités ou inexistants. La haute technologie peut aider à améliorer l’accès aux soins de santé et à réduire les distances entre les patients et les médecins. Cependant, pour réduire les déserts médicaux, des mesures plus globales doivent être prises, telles que la facilitation à l’installation des médecins dans ces zones, l’amélioration des infrastructures et des services de santé, et plus simplement l’augmentation du nombre de médecins dans les zones rurales et isolées.

Qu’est ce que la santé connectée ?

La santé connectée est l’utilisation de technologie médicale qui permet aux patients et aux professionnels de santé de se connecter via internet et d’utiliser des dispositifs et des applications pour fournir des informations, des services et des soins en temps réel.

glucomètre connecté

La santé connectée comprend des dispositifs, des applications et des outils qui peuvent être utilisés pour surveiller et gérer la santé et le bien-être des patients. Il peut inclure des applications mobiles, des capteurs portables, des suivis à distance et des analyses en temps réel pour aider les professionnels de santé à mieux comprendre et à prendre des décisions plus éclairées.

De plus en plus d’entreprises luttent contre les déserts médicaux

L’entreprise Thylédis et son président Thierry Lefebvre s’engagent pour le bien-être des personnes âgées et leur maintien à domicile dans les meilleures conditions. Récemment, les portes ouvertes de l’entreprise ont offert aux particuliers une matinée le 20 mai pour leur présenter les nouveautés, les former aux nouvelles méthodes de soins et à l’utilisation de nouvelles technologies.

Thierry Lefebvre, avec ses huit années chez Depolabo Pharma Logistics et sept chez Sanofi, apporte son expertise et ses attentes exigeantes à l’entreprise. Celle-ci propose plus de 2 000 références variées, classiques ou modernes. Elle comprend également un SAV rapide et un service de livraison à domicile qui comprend l’installation et la démonstration du matériel, ainsi que des conseils pour son utilisation. Tous les collaborateurs sont formés selon les exigences de la Haute Autorité de Santé et les fabricants disposent de certifications et homologations.

Chris L

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de mes sites et notamment sur Infobourg avec le jardinage et l'équipement de la maison. Je vous partage toutes les astuces utiles dénichées ça et là pour que vous ne manquiez rien des dernières trouvailles.