7 façons de sécuriser une porte coulissante en verre

porte coulissante en verre donnant sur le jardin

Les portes coulissantes en verre sont un choix populaire pour les propriétaires car elles apportent de la lumière et une vue sur le jardin tout en offrant un point d’entrée. En revanche, ces types de portes peuvent être extrêmement fragiles et leurs verrous sont facilement contournables.

Les portes coulissantes en verre sont parmi les méthodes les plus fréquentes utilisées par les voleurs pour s’introduire dans les résidences. Par conséquent, toute personne possédant une porte en verre coulissante devrait disposer d’un système de verrouillage sécurisé. Il existe plusieurs méthodes pour éviter que votre porte coulissante en verre ne soit une porte d’entrée facile pour les intrusions.

Voici les différentes façons de sécuriser la serrure de votre porte coulissante en verre :

Lorsque vous cherchez à sécuriser une porte coulissante en verre, il est important de comprendre qu’une serrure traditionnelle peut ne pas être suffisante.

Bien sûr, vous pouvez toujours vous contenter d’un simple loquet coulissant pour garder votre porte en verre verrouillée. Cependant, cette sécurité est facilement contournable avec de simples outils.

1. Installez un mécanisme de verrouillage auxiliaire

deuxième verrou sur porte coulissante en verre

Si votre porte coulissante en verre ne se verrouille pas correctement, il est peut-être temps d’installer un deuxième système de verrouillage.

Les portes coulissantes en verre sont généralement faciles à forcer, c’est pourquoi vous devez prendre des précautions supplémentaires lorsque vous en installez une dans votre maison. L’installation d’un mécanisme de verrouillage auxiliaire sur votre porte coulissante est une méthode pour la protéger contre les intrus.

2. Renforcer le verre

film pour porte coulissante sécurité
Voir le produit

Les portes coulissantes qui s’ouvrent vers l’extérieur sont plus susceptibles d’être endommagées. Le mécanisme de verrouillage est souvent la première chose à laquelle les voleurs tentent d’accéder. C’est pourquoi de nombreux propriétaires ont commencé à utiliser du verre renforcé.

Les films pour fenêtres renforcés, comme ceux que l’on trouve dans les quincailleries et qui se posent sans effort, sont une option intéressante.

3. Installez une alarme de sécurité

Des portes en verre coulissantes équipées de barres de sécurité ou d’un système d’alarme aideront votre maison à rester sûre et plus sécurisée.

4. Installez des détecteurs de mouvement

capteur alarme porte coulissante
Voir le produit

Il existe plusieurs options pour protéger votre porte coulissante en verre. L’une d’elles consiste à utiliser des capteurs de mouvement de sécurité sur le rail. Ces capteurs détectent les mouvements le long du rail et déclenchent une alarme. Il s’agit d’une alternative intéressante aux alarmes domestiques qui couvrent l’ensemble de la propriété, car elle ne protège que votre entrée, et non l’ensemble de votre maison.

5. Installez une caméra de sécurité

L’installation d’un système de caméras de sécurité sur votre porte coulissante en verre peut vous aider à éviter les effractions et les invasions de domicile. Lorsque nous pensons aux caméras de sécurité, nous avons tendance à penser aux systèmes de télévision en circuit fermé (CCTV) de base. Cependant, il est possible d’installer un type de caméra de sécurité plus sophistiqué, appelé enregistreur vidéo en réseau (NVR).

6. Utilisez une serrure intelligente

Les serrures intelligentes sont une technologie plus récente qui devient de plus en plus populaire dans la sécurité domestique. Les serrures intelligentes fonctionnent en utilisant une application sur votre smartphone pour contrôler la serrure.

7. Gardez votre porte vitrée coulissante verrouillée

Ce conseil semble évident, mais il vaut la peine d’être répété. Gardez toujours votre porte coulissante en verre verrouillée, même lorsque vous êtes chez vous. De nombreuses personnes pensent qu’elles ne doivent verrouiller leur porte que la nuit ou lorsqu’elles quittent la maison, mais ce n’est pas vrai et vous le savez très bien.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.