Comment nettoyer votre four avec du citron pour une finition fraîche aux agrumes

Nettoyer un four avec un bol d'eau et du ctitron

Il peut sembler difficile de nettoyer votre four avec des citrons, mais cela deviendra vite l’élément le plus simple de votre entretien de la cuisine.

La méthode qui a déjà fait sensation sur les médias sociaux est l’un des nettoyages de four les plus simples (mais les plus efficaces). Même si vous savez comment nettoyer efficacement un four, cette technique de nettoyage au jus de citron pourrait complètement révolutionner votre approche.

Que vous souhaitiez vous attaquer à la graisse (même la plus tenace) sans utiliser de produits chimiques agressifs ou simplement suivre les traces d’une méthode de nettoyage à la mode, ces suggestions vous mettront sur la voie.

La méthode pour nettoyer son four avec du citron

Il peut sembler naturel de commencer à nettoyer une cuisine par le four. Voici comment rendre le processus beaucoup plus rapide, plus simple et plus naturel.

1. Faites un mélange d’eau et de citron

Pour commencer, dans une tasse à moitié remplie d’eau dans un plat à four, mettez une tranche de citron frais. Si vous le souhaitez, utilisez plutôt un plat à tarte de taille petite-moyenne. Ensuite, faites cuire au four à 250 degrés pendant 20 minutes.

2. Essuyez votre four

Après 20 minutes, éteignez le four et laissez l’eau refroidir pendant quelques instants. Il est essentiel de ne pas trop la laisser refroidir, car elle doit être encore chaude lorsque vous la touchez.

Essuyez les parois et les grilles du four avec une éponge ou un chiffon en coton trempé dans de l’eau chaude citronnée lorsque l’eau est à la bonne température. Utilisez ensuite un autre torchon pour sécher le four.

3. (Alternative) Utilisez une éponge

L’utilisation d’un chiffon permet d’obtenir une finition plus précise, les experts recommandent également d’utiliser une éponge en fibre de bois ou en cellulose pour une option plus durable dans la cuisine. Essuyez la saleté avant d’essuyer tout résidu avec un chiffon chaud.

Comment nettoyer un four avec du bicarbonate de soude et du citron ?

Pour tirer le meilleur parti de ce type de nettoyage, essayez de le nettoyer avec du bicarbonate de soude et du citron. La méthode est aussi simple qu’elle en a l’air. Coupez le citron en tranches épaisses avant de presser le jus sur le bicarbonate de soude puis frotter jusqu’à ce que le four soit propre.

Vous pouvez également nettoyer votre four en enduisant la surface de bicarbonate de soude et en utilisant un demi-citron comme brosse. Cependant, vous risquez de voir de la fumée apparaitre lorsque vous frottez sur les parois encore tièdes, et il est donc nécessaire d’ouvrir une fenêtre pendant le processus.

Nettoyer le four à micro-ondes avec du citron ?

Nettoyage du four à micro ondes avec un bol d'eau et du ctitron

Oui, l’utilisation du citron est l’une des meilleures façons de nettoyer un four de par ses propriétés dégraissantes et neutralisantes des odeurs. Et ses avantages ne se limitent pas à votre four traditionnel.

Vous pouvez utiliser du jus de citron, associé à un tiers de tasse d’eau, comme nettoyant naturel pour micro-ondes.

Il est suggérer de mélanger la même solution que le four traditionnel dans un bol allant au micro-ondes pendant 3 à 5 minutes avant d’essuyer soigneusement l’intérieur de votre appareil. N’oubliez pas d’essuyer l’extérieur avec un chiffon et du vinaigre dilué pour une finition impeccable.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.