Comparateur de granulés et de pellets
Crédits photo @ Infobourg.fr

Comparateur de pellets : Trouvez les granulés les moins chers près de chez vous

Les granulés de bois, également connus sous le nom de pellets, sont devenus une alternative populaire pour le chauffage domestique, en particulier pour les personnes soucieuses de l’environnement. Cependant, leur prix a augmenté ces dernières années, ce qui peut représenter une dépense importante pour les ménages.

Mais comment trouver des pellets moins chers à côté de chez vous ?

Suite à l’explosion du tarif des pellets de bois ces précédentes années, bon nombre de français sont à la recherche de bons plans et beaucoup ont du mal à trouver les granulés les moins chers, se rabattant à contre coeur sur les sacs disponibles en grandes surfaces faute de trouver mieux ailleurs ou par manque de temps.

Heureusement, Internet est aussi utile et notamment pour trouver les bonnes affaires. C’est pourquoi des sites sur le prix des pellets ont vu le jour.

Par ailleurs, les prix ne sont pas toujours les mêmes selon votre situation géographique et décider de choisir un distributeur basé à l’autre bout de la France peut s’avérer être une fausse bonne idée quand on y ajoute les frais de livraison.

Ces sites vous permettent de comparer les prix des pellets dans différents magasins et de trouver les meilleures offres près de chez vous. Certains de ces sites proposent également des offres spéciales et des promotions exclusives, ce qui peut vous aider à économiser encore plus sur votre achat.

Comparer le prix des pellets en ligne

Ci-dessous, un tableau vous permettra d’avoir une vue exhaustive des commerces les plus attractifs pour ce combustible qui fait tant parler de lui.

Afin de trouver des granulés de bois près de chez vous à des prix abordables, plusieurs sites internet ont été créés pour aider les consommateurs à faire leur choix en toute connaissance de cause.

Infobourg tachera de mettre cette liste à jour pour que vous ne manquiez aucun bon plan près de chez vous.

MAJ 2023 : Ci-dessous, un tableau récapitulatif de ces sites (plus bas nous vous expliquons plus en détail leurs fonctionnements) :

Site internet Description Avantages
boisdechauffage.net Annuaire de plus de 1 000 fournisseurs professionnels de bois de chauffage et de granulés bois. Trouver les revendeurs les plus proches de chez vous et les prix de leurs sacs de granulés de bois.
Néozone Carte interactive et participative permettant aux utilisateurs d’indiquer les prix des pellets dans leur région. Prix régulièrement mis à jour et grande partie du territoire couverte.
PelletsPrice Recense les marchands, les marques, le conditionnement, la qualité et les prix des granulés de bois. Regroupe des entreprises françaises, belges et allemandes.
TotalEnergies Outil interactif permettant de connaître le prix moyen des pellets de bois. Pratique et facile d’utilisation.

Le premier site à consulter est boisdechauffage.net, qui propose un annuaire complet de plus de 1 000 fournisseurs professionnels de bois de chauffage et de granulés bois. En entrant simplement votre code postal, vous pouvez trouver les revendeurs les plus proches de chez vous et les prix de leurs sacs de granulés de bois.

Découvrez notre comparateur des prix des pellets selon les magasins.

Un autre site à consulter est Néozone, qui propose une carte interactive et participative permettant aux utilisateurs d’indiquer les prix des pellets dans leur région. Les prix sont régulièrement mis à jour et la carte couvre une grande partie du territoire français.

Le site PelletsPrice recense également les marchands, les marques, le conditionnement, la qualité et les prix des granulés de bois. Bien qu’il regroupe des entreprises françaises, belges et allemandes, l’offre est limitée et la mise à jour des prix n’est pas toujours faite.

Enfin, pour connaître le prix moyen des pellets de bois, le site TotalEnergies met à disposition un outil interactif pratique.

Attention : La qualité des granulés influence leur coût

Pellets meilleur prix
Crédits photo @ Infobourg.fr

Il est également important de prendre en compte la qualité des pellets de bois lors de l’achat. Des pellets de mauvaise qualité peuvent avoir un impact négatif sur votre poêle ou votre chaudière, ce qui peut finalement coûter plus cher en réparations à long terme. Les pellets doivent respecter certaines normes indispensable pour le bien de votre poêle à granulés et de votre porte-feuille.

Il existe des normes européennes en vigueur. La norme la plus couramment utilisée est la EN 14 961-2, qui est également reconnue à l’échelle internationale sous le nom de EN ISO 17 225-2.

Cette norme garantit que les granulés de bois répondent à des critères de qualité stricts pour assurer leur efficacité et leur sécurité d’utilisation. Ainsi, pour respecter cette norme, les granulés doivent avoir un diamètre de 6 mm ± 1 ou 8 mm ± 1.

Pour connaître la qualités des pellets, n’hésitez pas à appeler les fournisseurs pour en savoir plus à cet égard et vous éviter un déplacement inutile.

En cherchant au bon endroit et en faisant attention à la qualité, vous pouvez trouver des offres intéressantes sur les pellets, sans compromettre la performance de votre système de chauffage.

Chris L

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de mes sites et notamment sur Infobourg avec le jardinage et l'équipement de la maison. Je vous partage toutes les astuces utiles dénichées ça et là pour que vous ne manquiez rien des dernières trouvailles.