The Line : La ville 100% énergies renouvelables en Arabie saoudite

the line arabie saoudite
Crédit photo Neom

Les premières images du projet TheLine, une métropole futuriste d’une longueur de 170 kilomètres, d’une largeur de 200 mètres et d’une hauteur de 500 mètres qui sera entièrement alimentée par des énergies renouvelables, ont été révélées par le gouvernement saoudien. Elle est destinée à accueillir 9 millions de personnes.

Les deux énormes gratte-ciel parallèles, de 500 mètres de haut, serviront de point focal à la ville sur la mer Rouge, un projet phare de plusieurs centaines de milliards de dollars entrepris par Mohammed ben Salmane, qui veut étendre l’économie au-delà du pétrole.

À l’origine, Neom était présenté comme une “Silicon Valley” pour le Moyen-Orient, avec des industries biotechnologiques et numériques réparties sur 26 500 kilomètres carrés.

Le gouvernement a déjà déclaré que Neom compterait un million de résidents.

L’objectif est d’atteindre 100 millions de personnes d’ici 2040 au niveau national.

Les résidents pourront accéder à tous leurs besoins de base à cinq minutes de marche, ainsi qu’à d’autres installations telles que des pistes de ski extérieures et un trajet en ville de 20 minutes en train à grande vitesse.

La loi à Neom, qui est actuellement en cours d’élaboration, devrait également régir la ville. Les responsables saoudiens ont déjà déclaré qu’ils n’avaient pas l’intention de lever l’interdiction de l’alcool imposée dans le pays.

Afin de changer les habitudes, le design de la ville sera entièrement numérisé, et la construction sera industrialisée dans une large mesure en faisant progresser de manière significative les technologies de construction et les processus de fabrication.

Chris L.

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de ce site notamment l'écologie et le bien-être.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.