3 techniques naturelles et efficaces pour supprimer la rouille de la grille de barbecue

rouille sur une grille de barbecue

Vous avez envie de cuisiner un bon barbecue après avoir nettoyer la grille des dépôts de graisse accumulée ? Mais il peut rester de la rouille et la mission peut s’avérer différente pour l’éliminer. Découvrez des astuces simples et efficaces pour supprimer la rouille de votre grille de barbecue.

La rouille accumulée peut se détacher, s’attacher à votre nourriture et transformer vos grillades en quelque chose de moins appétissant.

de la rouille sur une grille de barbecue

Enlever la rouille de la grille de barbecue avec du vinaigre et du sel

Pour que votre barbecue au gaz ou au charbon de bois reste impeccable, apprenez à dérouiller les grilles et les barbecues.

Tout comme le sel et l’acide peuvent provoquer la rouille, ils peuvent aussi aider à l’enlever et c’est le cas du vinaigre et du sel.

Suivez simplement leurs conseils ci-dessous :

  1. Faites tremper votre grille de barbecue dans une solution de vinaigre et de sel (1/4 de tasse pour 1 litre de vinaigre) pendant environ 30 minutes.
  2. Utilisez une brosse métallique pour nettoyer toute la surface.
  3. Retirez les éventuels poils métalliques à l’aide d’une éponge
  4. Ensuite, frottez-le une dernière fois avec un tampon Brillo(opens in new tab) (cette laine métallique contient du savon, votre grille sera donc impeccable pour la cuisson) avant de le rincer et de le mettre sur le feu pour l’utiliser.
  5. Lorsque vous avez fini de l’utiliser, frottez-le ensuite avec un peu d’huile de lin ou d’huile de cuisine (olive ou tournesol) pour éviter la rouille. Cela permettra d’éviter que la rouille ne se développe à l’avenir.

Enlever la rouille de la grille avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un article ménager populaire que presque tout le monde possède. Donc, si vous cherchez une solution non toxique et peu coûteuse pour enlever la rouille, essayez cette technique facile.

  1. Brossez autant de rouille et de saleté que possible.
  2. Faites une pâte de bicarbonate de soude et d’eau, puis appliquez-la sur votre grille en une couche uniforme.
  3. Pendant quelques instants, allumez votre barbecue à fond. Le bicarbonate de soude va commencer à faire des bulles, ce qui indique qu’il fonctionne et qu’il élimine la rouille.
  4. Éteignez le barbecue, laissez la grille refroidir, puis rincez-la bien en frottant tous les résidus à l’aide d’une brosse.
  5. Rincez à nouveau et séchez soigneusement.

Avec du jus de citron et du sel

Si vous avez des difficultés avec une zone particulièrement tenace, essayez de faire une pâte de jus de citron et de sel comme solution antirouille et procédez comme avec la solution au bicarbonate.

Vous n’avez pas de brosse métallique à portée de main ?

Frottez le mélange sur votre grille avec une brosse à dents ou même du papier d’aluminium froissé.

Avant de commencer à griller, assurez-vous de bien nettoyer le gril.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.