Comment faire pousser une pelouse avec des chiens : 4 conseils pour protéger votre gazon

Comment faire pousser une pelouse avec un chien

Si votre adorable compagnon saccage votre belle pelouse, ces conseils sur la façon de faire pousser de l’herbe avec des chiens sont conçus vous.

Les chiens sont des animaux de compagnie et des amis merveilleux, mais ils sont de terribles destructeurs de pelouse. Il peut être difficile de garder votre pelouse en excellent état lorsque vous avez ces compagnons à quatre pattes, surtout si votre chien est turbulent et aime courir et creuser.

Avant d’opter pour un gazon artificiel, prenez en considération quelques conseils simples pour préserver la santé de votre pelouse. Ces quelques conseils vous expliquent tout ce qu’il faut savoir.

1. Choisissez une variété de gazon résistante

Choisir une large gamme de graines de gazon résistantes et durables est la première étape pour faire pousser ou réparer du gazon si l’on a des chiens.

Certaines variétés de gazon sont plus résistantes à l’usure et à l’urine de chien que d’autres, et elles resteront vertes plus longtemps.. Les meilleures variétés sont la fétuque, gazon des bermudes et le ray-grass anglais.

Avant de faire votre choix, tenez compte du type de sol et de l’ensoleillement de votre jardin ; les graines de gazon ont besoin de conditions variées selon leur variété pour une croissance optimale.

2. Laissez un peu de mauvaises herbes dans la pelouse

chien couché dans l'herbe

Deuxièmement, vous pourriez envisager de laisser quelques mauvaises herbes bénéfiques dans votre pelouse plutôt que d’utiliser le meilleur désherbant. Non seulement elles apportent plus de biodiversité à votre gazon, mais elles peuvent aussi contribuer à le protéger des dommages causés par l’urine de chien.

Les taches brunes laissées par l’urine des chiens, sont dues au dépôt au même endroit d’une grande quantité d’azote. Si vous ajoutez du trèfle à votre gazon, le problème sera considérablement réduit et votre pelouse sera naturellement plus saine.

3. Diluez l’urine du chien avec de l’eau

chien urinant sur une pelouse

Les taches de pipi de chien sont en fait une grande quantité d’engrais naturel pour votre pelouse, mais elles sont concentrées en un seul endroit et sont extrêmement puissantes chez certains chiens, en particulier les femelles.

Il est essentiel d’arroser les régions touchées dès que possible. Cela permettra de diluer l’urine et de minimiser les dégâts.

4. Quand un chien creuse le gazon, que faut-il faire ?

chien creusant du gazon

Empêcher votre chien de creuser peut être difficile. Le remède le plus courant est de lui apprendre à s’arrêter, ce qui devient plus difficile à mesure qu’il vieillit.

Il est essentiel de veiller à ce que votre chien ait suffisamment d’activité en dehors de votre jardin. Des promenades régulières avec votre chien l’aideront à se fatiguer et l’empêcheront de dépenser son énergie sur votre pelouse.

Chris L.

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de ce site notamment l'écologie et le bien-être.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.