Les 5 techniques les plus populaires pour nettoyer une grille de barbecue

C’est la saison des barbecues du charbon de bois et des briquettes, ce qui signifie que vous allez faire griller vos plats d’été préférés. Cependant, après être resté en sommeil pendant l’hiver, il a besoin d’un nettoyage complet. Vous prenez donc votre brosse à poils et commencez à gratter.

La saleté, en revanche, ne s’enlève pas. Si les efforts du coude ne suffisent pas à éliminer les saletés et l’huile accumulées sur votre grille, voici quelques idées pour la nettoyer et préparer de délicieux repas d’été sur une grille propre.

Voici 5 façons simples de maintenir votre grille de barbecue propre.

À la vapeur

à la vapeur

Remplissez d’eau une boîte métallique (type boite de conserve) de votre cuisine et faites-la bouillir sur la grille. Déplacez la boîte sur le côté (en utilisant un gant évidemment !) et commencez à gratter avec une brosse dure. La vapeur aidera à enlever la saleté !

À la bière

biere pour nettoyer barbecue

Sur un gril chaud, versez une demi-bouteille de bière sur les grilles graisseuses. L’huile et la graisse seront détruites par la bière, qui peut être facilement enlevée avec une simple brosse une fois qu’elle s’est décomposée.

Au vinaigre

vinaigre pour grille barbecue

Mettez du vinaigre ménager ordinaire dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez du vinaigre sur toute la grille, puis prenez un morceau de papier d’aluminium enroulé en boule et utilisez-le comme brosse à poils pour gratter la saleté. Vous verrez, c’est magique

À l’oignon

oignon enzyme pour nettoyer barbecue

Prenez un gros oignon et coupez-le en deux. Frottez les grilles du barbecue avec une extrémité de l’oignon, puis utilisez une brosse à poils pour les nettoyer. Les enzymes contenus dans l’oignon aideront à décomposer les graisses.

Au bicarbonate

bicarbonate pour enlever graisse

Faites une pâte de bicarbonate de soude et d’eau et appliquez-la sur les grilles avec une éponge. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis frottez avec une brosse et rincez.

N’oubliez pas non plus d’être prudent avec les poils de la brosse qui restent sur la grille. Vérifiez bien que votre grille est bien propre avant toute cuisson.

Et si la grille est envahie par la rouille, lisez cet article qui pourra vous aider : Enlever la rouille de la grille de barbecue.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.