6 fleurs à croissance rapide que vous pouvez semer en été

fleurs à semer été

Voici six fleurs à cultiver en été pour obtenir des couleurs éclatantes de la fin de l’été jusqu’aux gelées. Vous aurez également des plantes jeunes et fortes lorsque les fleurs du printemps commenceront à manquer.

Remplir la saison automnale de fleurs n’est peut-être pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. Plutôt que de mélanger et de cultiver des mélanges de graines, vous pouvez semer directement des graines ou démarrer des semis dans une pépinière. Lorsqu’elles sont plantées dans un sol chaud et constamment humide, les graines semées directement germent rapidement. Pour maintenir de bonnes conditions de germination, pensez à utiliser une toile d’ombrage.

Les six fleurs suivantes, lorsqu’elles sont plantées dans des conditions correctes, germent rapidement et produisent une nouvelle croissance rapide. Si elles sont cultivées en pépinière, les plantules peuvent être soigneusement repiquées et déplacées pendant une période de temps pluvieux. Pourquoi attendre ? Vous pouvez ajouter des couleurs vibrantes à chaque recoin de votre jardin avec quelques graines seulement pendant la deuxième année de l’année

La balsamine des jardins fan de l’ombrage

balsamine des jardins

Cette fleur tropicale (Impatiens balsamina), qui était simple à cultiver il y a deux cents ans, était très à la mode. La balsamine des jardins est la seule plante à fleurs de cette liste qui tolère bien l’ombre. La balsamine des jardins pousse dans la chaleur humide/

Couvrez le sol de calendula

souci

Le calendula fleurit en six semaines seulement, ce qui en fait une plante idéale pour les rénovations d’automne. En juillet, semez les graines à l’extérieur, dans un endroit ombragé, et commencez à les placer dans les parterres et les conteneurs une fois que la chaleur estivale est retombée. Les feuilles de calendula cultivées à l’automne sont luxuriantes et peuvent être utilisées comme désherbant naturel dans le potager.

Le cosmos sulfureux, l’ami des abeilles

cosmos sulfureux

Les cosmos sulfureux sont les fleurs les plus faciles à semer et à faire pousser dans le jardin d’été. S’épanouissant dans des nuances de jaune et d’orange, les cosmos sulfureux prospèrent dans la chaleur. Semez directement les graines début juin, juste avant la pluie, et vous verrez des semis en une semaine.

Les plantes fournissent des graines qui sont faciles à récolter et à conserver pour les saisons suivantes. Les plantes attirent un grand nombre d’insectes, dont les abeilles et les papillons.

Les soucis pour améliorer la qualité du sol

Les soucis offrent une merveilleuse palette de couleurs en automne. Les soucis (Tagetes patula) plantés dans des teintes d’orange, de jaune et d’acajou fleurissent souvent plus tard dans la saison, lorsque les jours s’allongent à la fin de l’été et au début de l’automne.

Les soucis sont excellents contre les nématodes car ils contribuent à nourrir l’écosystème du sol tout en éliminant les parasites nuisibles. Comme les soucis favorisent la guérison naturelle, ils peuvent également être utilisés comme plante curative dans les parties malades du jardin.

Les capucines

lit de capucines

Les capucines plantées à partir de graines semées la saison précédente n’apparaissent généralement pas avant le début de l’été, car la température optimale de germination des capucines est plus élevée que celle requise pour une plantation au printemps. Néanmoins, comme les plantes sont sensibles aux températures élevées, attendez la fin juillet pour faire germer les graines en vue d’une floraison automnale.

Les tournesols nains

Les tournesols font partie des fleurs les plus populaires et les plus polyvalentes de l’été, à une exception près : le spectacle doit être orienté vers le sud. Les tournesols ont souvent tendance à se tourner vers le soleil couchant, mais à mesure que le soleil de la fin de l’été décline et que les jours raccourcissent, les tournesols deviennent plus intransigeants dans leurs efforts pour suivre le soleil.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.