6 fleurs à planter en août pour un jardin toujours ensoleillé

Quelles sont les fleurs à planter au mois d'août ?

Vous pouvez planter plus de types de plantes en août qu’en juillet, car nous nous rapprochons des jours plus frais et plus humides de l’automne. Après les légumes à planter en août, c’est autour des fleurs. Découvrez avec nous 6 fleurs à planter en août !

Toutefois, si le sol est resté sec tout l’été et que vos plates-bandes et bordures contiennent encore des plantes, le démarrage des plantes à partir de graines est la seule option.

Quelles fleurs planter en août ?

Vous n’avez que l’embarras du choix, car les annuelles, les bisannuelles et les vivaces rustiques peuvent toutes être cultivées en bacs, mais les annuelles semi-rustiques doivent attendre avril ou début mai de l’année suivante, lorsque la température recommence à augmenter.

1. Lupin

Lupinus

Les lupins, que l’on voit souvent dans les jardins de cottage, produisent de belles fleurs dans les tons roses, violets et bleus. On peut aussi les trouver en rouge, jaune et blanc.

2. Nigelle

Nigella

La nigelle est une annuelle qui se décline en plusieurs couleurs, dont le bleu, le blanc, le rose foncé et le rose clair.

Il s’agit d’une fleur annuelle résistante et facile à cultiver, dotée de têtes de graines attrayantes qui peuvent être utilisées pour des compositions d’intérieur.

3. Dahlia

Astéracées

Les dahlias sont un type de plante vivace qui offre des teintes vives et variées du milieu de l’été à la fin de l’automne. Les planter en août est le moment idéal.

Les dahlias existent dans un large éventail de formes et de tailles, des petites têtes de pompon aux fleurs de la taille d’une assiette, et toutes les variétés sont connues pour leurs pétales brillants dans un arc-en-ciel de couleurs éclatantes.

4. Sedum

Crassulacées

Les sedums à feuilles charnues fleurissent en grappes de minuscules fleurs rose vif sur des tiges et des feuilles vert pâle. C’est un excellent choix si vous vous demandez quoi planter en août.

5. Rudbeckia

rudbeckies

Les fleurs de rudbeckia fleurissent tout au long de l’été et de l’automne. Elles apportent une touche de soleil à votre jardin avec leurs pétales en forme de marguerite dans des teintes de jaune, rouge et orange – idéal si vous aimez les couleurs vives dans vos jardins.

6. Cerinthe

Mélinet

La Cerinthe est la fleur annuelle favorables aux abeilles. Et si vous vous demandez quoi semer en août, c’est l’un des meilleurs choix.

La plante a des feuilles attrayantes de couleur gris argenté et ses fleurs sont intrigantes, avec des têtes de pétales dans les tons bleus et violets.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.