7 fleurs de jardin sans danger pour les chats

fleurs sans danger pour les chats

Il est possible de cultiver des fleurs sans danger pour les chats afin de faire vivre à votre chat une expérience sensorielle sympathique. Si vous vous inquiétez de la sécurité de votre chat lorsqu’il passe du temps à l’extérieur, il existe un large éventail de plantes parmi lesquelles choisir. En voici une sélection. 

1. L’herbe à chat

herbes à chat dans un jardin

L’herbe à chat est la plante pour chat par excellence car cette plante est non seulement sans danger pour les chats, mais elle est aussi appréciée par eux comme une sorte de plante récréative.

L’herbe à chat a une odeur qui rend les chats euphoriques et hyperactifs, ce qui les rend excessivement actifs autour de la plante. Vous n’avez pas à craindre d’abîmer votre jardin : cette excitation des chats les conduit généralement à de roulades et frottements sur le sol.

L’herbe à chat est également une plante anti-moustiques.

2. Les tournesols

deux tournesols

Toutes les parties de cette plante sont non toxiques pour les chats. Ces magnifiques fleurs fourniront de l’ombre à vos chats pendant qu’ils jouent.

3. Les asters

plusieurs asters

Les asters sont un merveilleux ajout à toute conception de jardin, qu’ils soient plantés en bordure ou le long d’une allée. Si elles sont cultivées en plein soleil (et s’adaptent même à la mi-ombre), elles reviennent chaque année, mais leur plus grand atout est qu’elles offrent de la couleur lorsque la plupart des autres plantes ont fini de fleurir, souvent jusqu’en octobre. Les asters sont non-toxiques pour les chats et les animaux sauvages.

4. Le romarin

fleur de romarin

Le romarin peut également aider les chats qui ont des difficultés digestives. C’est un signe positif si votre chat grignote du romarin parce qu’il cherche un remède pour le soulager.

5. La valériane

valériane fleur

La valériane, comme l’herbe à chat, produit une hyperactivité euphorique chez les chats, ce qui est tout le contraire chez les humains. La valériane est sous-estimée en tant que plante paysagère, mais elle a de belles fleurs roses. La valériane est un excellent ajout à tout jardin sauvage, car elle attire les papillons de nuit et les papillons pollinisateurs.

6. La violette

violette dans un jardin

Cette petite plante rustique à l’odeur agréable et poudreuse résistera pendant des années (voire des décennies) dans un sol pauvre une fois qu’elle sera établie. C’est un excellent couvre-sol sous les arbres et les buissons. Elle n’est pas toxique pour les chats, et son odeur semble les attirer.

7. La zinnia

plusieurs zinnias

Ce sont des plantes annuelles faciles à entretenir, qui produisent de jolies fleurs bien lumineuses et de couleurs vives. Sans danger pour les chats, même s’ils les mâchouillent.

En ce qui concerne les engrais

Choisissez un engrais adapté aux animaux domestiques (tel que l’engrais aux algues).

Les herbicides et les insecticides ne doivent jamais être utilisés car ils peuvent nuire à votre chat tout comme aux autres animaux sauvages comme le hérisson. Les chats étant attirés par l’odeur des excréments, des os et de la farine de sang, il est fortement conseillé d’utiliser ce type d’engrais avec précaution car ils peuvent être déterrés afin de se rouler dedans voire mangés.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.