8 fleurs noires pour apporter une touche de romantisme gothique à votre jardin

8 fleurs noires

Ajoutez une touche distinctive à votre jardin avec des fleurs et des plantes noires. Sombres et mystérieuses, les fleurs noires peuvent ajouter une touche de romantisme gothique à votre jardin.

Les plantes noires ne sont pas vraiment noires, mais plutôt violet foncé, bordeaux profond, marron ou rouge. Ces fleurs et plantes de couleur foncée peuvent complètement transformer un jardin avec une touche gothique incomparable. Elles donnent une impression “tropicale” et sont fantastiques lorsqu’elles sont associées à d’autres plantes aux couleurs vives. En raison de leur couleur unique, elles peuvent être utilisées pour créer un contraste spectaculaire dans le jardin.

Notre sélection de fleurs et plantes noires

1. Tulipe reine de la nuit

Tulipe noire

Nom botanique : Tulipa ‘Queen of Night’.

La fleur de cette magnifique tulipe brun foncé s’épanouit au printemps. En l’ajoutant à un bouquet de tulipes blanches ou roses, ainsi qu’à d’autres fleurs aux couleurs vives, vous créerez un bouquet spectaculaire.

2. Hellébore ‘Onyx Odyssey’

Nom botanique : Helleborus ‘Onyx Odyssey’.

La couleur bordeaux foncé ou presque noire des hellébores en fait un choix populaire pour les jardins. Elles sont faciles à cultiver en conteneurs et peuvent prospérer en plein ou en partie au soleil, à condition que le sol reste humide et que l’air circule bien autour de la plante.

3. Violette cornue “Molly Sanderson”

Nom botanique : Viola ‘Molly Sanderson’.

Un autre choix fantastique pour ajouter une touche noire à votre jardin est la violette cornue “Molly Sanderson” Elle peut être cultivée aussi bien en pleine terre qu’en pot, avec des fleurs apparaissant du printemps à l’automne.

4. Iris Before the Storm


Nom botanique : Iris ‘Before the Storm’ (Avant la tempête).

Avec des couleurs couvrant toute la gamme de l’arc-en-ciel, il n’est pas étonnant que les iris soient un choix si populaire pour les jardins. Une variété particulièrement frappante est ‘Before the Storm’, dont les fleurs sont d’un noir éthéré.

5. Physocarpe à feuilles d’Obier ‘Diabolo’

Nom botanique : Physocarpus opulifolius ‘Diabolo’.

Cet arbuste est polyvalent et attrayant, avec des fleurs blanches et un feuillage bordeaux foncé qui devient noir à l’ombre. Il peut tolérer un large éventail de conditions de sol.

6. Rose ‘Black Baccara’

Nom botanique : Rosa ‘Black Baccara’.

Cette rose incroyable en raison de sa couleur audacieuse et de son port altier, est assez stupéfiante ! Sa couleur foncée et ses fleurs parfumées en font un ajout étonnant dans le jardin.

7. Rose trémière Nigra

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @rugged_land

Nom botanique : Alcea rosea ‘Nigra’.

Les roses trémières nigra sont des fleurs brun chocolat qui semblent presque noires vers le centre. Elles sont faciles à cultiver et s’adaptent bien à différents climats, ce qui en fait un excellent choix pour tout jardinier.

8. Arum Zantedeschia étoile noire

Arum noir

Nom botanique : Zantedeschia ‘Black Star’ (étoile noire).

La fleur ‘Black Star’ est l’une des plus belles, avec une spathe d’un violet profond qui semble noire. Elle est superbe lorsqu’elle est associée à un feuillage vert clair et à des feuilles à pointes rouges.

Et vous, quelle est votre fleur noire préférée ?

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.