Potager : 6 légumes à semer ou planter au mois d’août auxquels il faut penser

legume planter aout

Connaître les meilleurs légumes à planter au mois d’août vous donne une occasion en or d’élever votre niveau de jardinage, alors même que les récoltes de l’été se font attendre. Comme pour les fleurs à planter en août, découvrez les légumes qui ne demandent qu’à être semés ou plantés pendant ce mois.

Vous avez peut-être profité des avantages des travaux saisonniers précédents, mais il y a encore beaucoup à apprécier si vous commencez à planter à la fin de l’été. Les plantations du mois d’août vous préparent aux festins d’automne à maturation rapide et aux aliments à croissance plus lente qui pourront être consommés pendant les mois à venir, en plus de tirer parti des zones stériles de votre potager.

1. De l’arroche

feuilles d'arroche

Ce légume vaut la peine d’être cultivé pour ses magnifiques feuilles d’un rouge profond. La couleur est si intense qu’elle peut être utilisée comme teinture naturelle. L’arroche a également une saveur de noix qui offre une saveur toute particulière aux salades. Semez les graines à la fin de l’été et au début de l’automne pour une récolte prête en 45 jours.

2. Du chou-rave

chou-rave aout

Le chou-rave est en fait un type de chou, et son nom vient des mots allemands pour chou (kohl) et navet (rabi). La variété violette est particulièrement belle, avec son extérieur violet foncé et son blanc éclatant intérieur. Semez les graines à la fin de l’été pour une récolte prête en 50 jours.

3. De la poirée

feuilles de poirée

Apparentée à la betterave, la poirée est un légume riche en nutriments. Elle est parfaite pour les plantations de fin d’été, car elle peut tolérer la chaleur. Semez les graines à la fin aout pour une récolte prête en 45 jours.

4. Des épinards

feuilles d'épinards

L’aliment préféré de Popeye est non seulement nutritif, mais aussi facile à cultiver. Semez les graines d’épinards à la fin de l’été pour une récolte qui sera prête en 30-40 jours.

5. Des radis

récolte de radis

Les radis sont des légumes à croissance rapide qui sont parfaits pour une plantation à la fin de l’été. Semez les graines de radis à la fin de l’été pour une récolte qui sera prête en 30 jours.

6. Des navets

pieds de navet

Les navets sont un légume-racine polyvalent qui peut être consommé cru ou cuit. Ils sont parfaits pour une plantation à la fin de l’été et seront prêts à être récoltés en 45-60 jours.

Bonus : Du persil

pied de persil

Le persil est une herbe polyvalente qui peut être utilisée dans de nombreux plats. Il est également très facile à cultiver. Semez les graines de persil à la fin de l’été pour une récolte qui sera prête aux environs des 50 jours.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.