Utiliser du coca sur votre tas de compost : Une surprenante astuce

Astuce coca cola jardin

À plus d’un titre, un cola bien frais a souvent sa place dans le coeur des estivants du monde entier pour se désaltérer après un effort sous le soleil. Si ce n’est un secret pour personne que cette boisson est plébiscitée dans le monde entier à tord ou pas là n’est pas la question, le cola est moins connu quand il s’agit de son apport pour le jardin.

Si vous cherchez à améliorer votre compost fait maison, cette technique simple et surprenante vous permettra d’obtenir un tas de compost plus sain qui améliorera la santé de vos plantes. Et ses avantages ne s’arrêtent pas là. Voici comment utiliser vos fond de bouteille de Coca pour votre jardin.

Pourquoi utiliser du Cola sur votre tas de compost ?

Une boisson au cola a en fait son utilité dans le jardin car l’ajout d’un peu de cola dans votre tas de compost va “accélérer” le processus de décomposition.

L’acide contenu dans la boisson au coca encourage et stimule le processus de compostage du tas, tandis que le sucre attire les micro-organismes qui contribuent à accélérer la décomposition.

Une canette de cola suffit pour un tas de compost d’un pied carré pour accéler le processus de décomposition.

Versez-le une fois par semaine, et le coca fera le reste.

cola jardin

Quels sont les autres avantages de l’utilisation du Cola pour votre jardin ?

Non seulement l’ajout de cola à votre tas de compost accélère le processus de décomposition, mais il peut également contribuer à éloigner les limaces et les escargots de vos plantes. Le sucre contenu dans le cola attire ces nuisibles, tandis que l’acide contenu dans le cola les tue.

Le cola peut également être utilisé pour nettoyer la rouille sur les outils de jardin. Il suffit de faire tremper vos outils rouillés dans un seau de cola pendant la nuit, et ils auront pris un petit coup de jeune.

Alors, la prochaine fois que vous dégusterez un cola froid par une chaude journée d’été, gardez la bouteille et utilisez-la dans votre jardin !

Chris L.

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de ce site notamment l'écologie et le bien-être.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.