Quels accessoires acheter pour sa trottinette électrique ?

accessoires pour trottinette électrique

Si vous avez décidé de vous procurer une trottinette électrique plutôt qu’un vélo, il est important de posséder les bons accessoires pour rouler en toute sécurité.

Voici une liste pratique des pièces indispensables pour une trottinette électrique.

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique ?

Une trottinette électrique, est un appareil de transport personnel électrique semblable à une planche à roulettes. La trottinette électrique est généralement équipée d’un moteur électrique et d’une batterie, ce qui lui permet de fonctionner sans aucun carburant.

De nombreux accessoires existent pour les trottinettes électriques, que ce soit pour la sécurité, pour le transport, ou pour la visibilité : sac de transport noir, sacoche, casque, éclairage ou accessoire réfléchissant, rétroviseur… Le choix n’est pas toujours évident.

Quels sont les accessoires indispensables pour une trottinette électrique ?

Une trottinette électrique est un moyen de transport écologique et pratique. Les accessoires indispensables pour une trottinette électrique sont : une batterie au lithium ion, un chargeur, une télécommande, une paire de roues, une paire de freins, un casque et des gants, un guidon et une selle.

  • La batterie est un accessoire nécessaire pour alimenter la trottinette électrique.
  • Le chargeur sert à recharger la batterie. Il est important de choisir un chargeur compatible avec la batterie.
  • La télécommande va vous permettre de contrôler la trottinette électrique, de réguler la vitesse et de freiner.
  • La paire de roues est nécessaire pour rouler à trottinette. Les roues peuvent être en caoutchouc ou en plastique.
  • Le guidon est indispensable pour diriger la trottinette électrique.
  • Le casque de vélo ou de trottinette est obligatoire pour rouler en toute sécurité. Le casque assure la protection de votre tête en cas de chute.
  • L’antivol est un accessoire qui peut être pratique pour éviter le vol en ville.
  • Une sacoche de transport, très pratique pour ranger votre sac à main ou vos accessoires.

antivol pour trottinette électrique

Une trottinette électrique peut également être équipée d’un compteur de vitesse, d’un klaxon, d’un rétroviseur et d’un feu stop. Il existe aussi un support pour caler le pneu avant et ranger votre trottinette.

Il est de plus en plus recommandé d’avoir à disposition un gilet jaune pour assurer votre protection en cas de chute, comme c’est déjà le cas à vélo ou en scooter. Il existe même un kit d’accessoires pratique pour trottinette pour vous simplifier le choix.

Où puis-je trouver une trottinette électrique ?

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver une trottinette électrique. Les magasins de sport spécialisés vous aideront à bien choisir votre trottinette électrique. Vous pouvez également en trouver en ligne.

Les sites internet, tels qu’Amazon et eBay, proposent une large sélection de trottinettes électriques en promo à des prix raisonnables. La plupart du temps, la livraison est offerte et relativement rapide, si la trottinette électrique est en stock.

Les marques avec le plus d’avis positifs sont : Xiaomi, Dualtron, Carbonrevo et Speedway.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.