Amazon rachète le fabricant d’aspirateurs robots Roomba, iRobot, pour 1,7 milliard de dollars

roomba aspirateur robot

Amazon a signé un accord pour acquérir iRobot, fabricant des aspirateurs robots Roomba. La valeur totale de l’opération s’élève à 1,7 milliard de dollars, et Amazon acquerra iRobot pour 61 dollars par action.

Les détails de l’intégration d’iRobot dans Amazon n’ont pas encore été déterminés, mais Colin Angle en restera le PDG.

Depuis 2002, iRobot produit des aspirateurs robots et a vendu des millions de ses célèbres modèles Roomba. Le plus récent OS d’iRobot, un système d’exploitation alimenté par l’IA pour ses robots et ses balais, a été lancé au début de cette année.

Le marché du nettoyage robotisé devenant de plus en plus compétitif, le système d’exploitation iRobot a été créé pour permettre aux produits Roomba de se démarquer de la concurrence en ajoutant des fonctions et des capacités logicielles supplémentaires.

Un accord quelques mois après la sortie du robot Astro

L’accord d’Amazon avec iRobot intervient moins d’un an après que la société a présenté son propre robot Astro.

Les liens entre Amazon et iRobot deviennent plus évidents lorsque l’on considère les synergies avec ses autres appareils domestiques intelligents. L’année dernière, Amazon a lancé le robot domestique intelligent Astro à 999 $.

Le robot assistant domestique, dont on parle depuis longtemps, peut dessiner des plans d’étage, écouter des commandes pour se déplacer entre les pièces et même identifier des visages. Il peut répondre aux demandes de renseignements, diffuser de la musique et fournir des informations telles que la météo, exactement comme un appareil compatible avec Alexa.

Amazon, toujours plus dans le marché de la maison intelligente

Le dernier système d’exploitation d’IRobot n’est peut-être pas sur un appareil piloté par Alexa, mais il est tout aussi avant-gardiste. L’objectif est d’utiliser l’IA et d’autres fonctionnalités intelligentes pour mieux comprendre le fonctionnement d’une maison, qui s’étendra ensuite à d’autres technologies similaires dans les logements.

L’intégration du Roomba, d’Alexa, des sonnettes Ring et d’autres appareils de maison intelligente d’Amazon donne à la firme une mine d’informations dans une maison intelligente moderne. Cela entraîne naturellement d’autres préoccupations concernant la vie privée, ainsi que le monopole d’Amazon dans le domaine des maisons intelligentes.

Chris L.

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de ce site notamment l'écologie et le bien-être.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.