Ameli a été piraté et les données d’un million de Français ont été volées

Le secteur de la santé est la cible d’une nouvelle épidémie de cybercriminalité. Selon une enquête, plus d’un million de Français ont vu leurs données personnelles mises en vente sur Internet pour environ 6 000 dollars. Selon les experts en cybersécurité, il est probable que le pirate ait eu accès à leurs informations d’identification.

ameli assurance maladie

Selon ZATAZ, une opération de phishing à grande échelle pourrait être utilisée pour récupérer autant de mots de passe en un rien de temps, d’autant plus que la base d’utilisateurs d’Ameli est très diversifiée. Il convient également de mentionner qu’en mars dernier, l’assurance maladie française a reconnu avoir fait fuiter les données de 500 000 citoyens.


Cependant, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour empêcher ce type d’attaque. Néanmoins, il est bon de changer son mot de passe et de rester attentif à toute activité suspecte sur son compte. En attendant, espérons que Medicare améliorera la sécurité de sa plateforme, qui contient de nombreuses données sensibles.

Quelles informations ont fuitées ?

Les données comprennent en principe des informations personnelles telles que des noms, des adresses, des dates de naissance, et les numéros de téléphone.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.