Verre d'eau potable

La solution miracle pour avoir de l’eau potable partout dans le monde ?

L’accès à de l’eau potable est une préoccupation majeure dans de nombreuses régions du monde. La contamination de l’eau peut entraîner de graves maladies et la mort de milliers de personnes chaque année. Pour faire face à ce problème, il est important de trouver des solutions durables et efficaces pour purifier l’eau. Dans cet article, nous allons découvrir un produit qui pourrait être une solution prometteuse pour fournir de l’eau propre aux populations. Nous verrons comment il a été utilisé dans différents pays et son impact potentiel sur l’accès à l’eau potable. Cette poudre n’est pas née d’aujourd’hui car nous trouvons sa trace sur internet depuis environs 5 ans.

Un produit qui pourrait être efficace et durable pour purifier l’eau

Le “Poly-Glu” est une poudre qui pourrait être capable de purifier l’eau en un temps record, à bas coût et de manière simple et durable. Composée d’un acide qui pourrait être extrait de la soja fermentée, elle a permis de fournir de l’eau propre dans des endroits en manque de cette ressource vitale, comme la Somalie ou Haïti.

poly-glu poudre

Un agent purificateur d’eau qui pourrait être bénéfique pour plusieurs pays

En plus de ces pays, Sumatra, Thaïlande, Mexique, Kenya, Burundi et Sierra Leone ont également pu bénéficier de cet agent purificateur d’eau qui a amélioré la vie des citoyens en leur apportant cette ressource de base et en réduisant les risques de maladies liées à la consommation d’eau contaminée.

Des chiffres alarmants de l’OMS sur la contamination de l’eau

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 500 000 personnes meurent chaque année de diarrhées causées par la contamination de l’eau. Parmi les maladies causées par la consommation d’eau non traitée, on retrouve la dysenterie, la choléra ou la fièvre typhoïde. C’est pourquoi il y a de grandes attentes envers Poly-Glu, qui pourrait agir rapidement, facilement et efficacement comme on peut le voir dans cette vidéo.

Un processus simple qui pourrait purifier l’eau contaminée

Pour purifier l’eau contaminée, il suffirait de verser la poudre, de agiter l’eau et d’attendre que les impuretés se séparent et se déposent au fond du récipient. Grâce à ce processus simple, cet agent développé par la société japonaise Nippon Poly-Glu pourrait permettre de libérer l’eau des contaminants et de la rendre utilisable pour l’utilisation domestique ou l’hygiène quotidienne.

Un dernier pas pour boire l’eau en toute sécurité

Pour boire l’eau en toute sécurité, il faudrait simplement la faire bouillir une fois que les impuretés ont été séparées. Avec Poly-Glu, vous pourriez être sûr que votre eau est propre et saine à consommer.

Chris L

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de mes sites et notamment sur Infobourg avec le jardinage et l'équipement de la maison. Je vous partage toutes les astuces utiles dénichées ça et là pour que vous ne manquiez rien des dernières trouvailles.