Quelles seront les éventuelles aides du projet de loi « pouvoir d’achat » ?

aides loi pouvoir d'achat

Le projet de loi sur le « pouvoir d’achat » est une proposition de loi française qui permettrait de lutter contre l’augmentation du coût de la vie. Pour ce faire, le projet de loi prévoit l’indexation des salaires sur l’inflation, ainsi que d’autres mesures telles que l’augmentation du salaire minimum. Le projet de loi a été critiqué par certains, qui estiment qu’il ne suffira pas à lutter contre la hausse du coût de la vie tandis que d’autres l’ont salué comme un pas dans la bonne direction. Le sort du projet de loi est actuellement inconnu, car il n’a pas encore été voté par le Parlement français.

De quoi s’agit-il ?

Le projet de loi concernera à la fois les prix de l’énergie, de l’alimentaire, des carburants.

Quelles seront les aides ?

Des aides spécifiques seront dédiées à chacun des secteurs de dépenses précis.

  • Voici quelques-unes des nouvelles lois qui pourraient être étendues dans le cadre de cette législation : Le bouclier tarifaire sur les tarifs du gaz et de l’électricité, qui pourra être maintenu.
  • Pour l’alimentaire, le gouvernement prévoit un « chèque alimentation ». Ce chèque serait destiné aux classes « modestes » et « moyennes », avec une attention particulière pour les jeunes de 18 à 25 ans.
  • Enfin, le gouvernement discute déjà d’une éventuelle prolongation de la remise sur le carburant afin de protéger l’économie française de l’augmentation du coût de l’essence.

Chris L.

Consultant sur Internet, j'ai plusieurs passions que je tente de partager comme le développement personnel et bien d'autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.