Un puissant séisme de magnitude 5.8 a eu lieu entre La Rochelle et Niort, et a été ressenti dans plusieurs villes de l’ouest de la France, selon le BCSF.
La vibration a été perçue dans divers départements de l’Ouest de la France. Un séisme d’une magnitude minimale de 5 a été signalé dans ces régions, selon les informations recueillies par BFMTV auprès du Bureau central sismologique français.
Un analyste du Bureau central sismologique français a confirmé ce séisme, avec une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter. Il s’agit du tremblement de terre le plus intense enregistré en France depuis 2002.
L’épicentre se trouve entre Niort et La Rochelle
La secousse a été ressentie dans des départements tels que la Charente-Maritime, l’Ile-et-Vilaine et la Mayenne. De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont également partagé leur expérience de cette secousse.
D’après les informations de la ville de Niort, l’épicentre du tremblement de terre se trouve entre Niort (Deux-Sèvres) et La Rochelle (Charente-Maritime). Le département de la Vendée a été classé au niveau sismique 3.
ALERTE – Violent tremblement de terre de magnitude 5.8 entre La Rochelle et Niort, ressenti dans de nombreuses villes de l’ouest de la France (BCSF). pic.twitter.com/4LyoLveKjb
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) June 16, 2023