Tremblement de terre ressenti dans les Deux-Sèvres et en Charente maritime

Un puissant séisme de magnitude 5.8 a eu lieu entre La Rochelle et Niort, et a été ressenti dans plusieurs villes de l’ouest de la France, selon le BCSF.

La vibration a été perçue dans divers départements de l’Ouest de la France. Un séisme d’une magnitude minimale de 5 a été signalé dans ces régions, selon les informations recueillies par BFMTV auprès du Bureau central sismologique français.

Un analyste du Bureau central sismologique français a confirmé ce séisme, avec une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter. Il s’agit du tremblement de terre le plus intense enregistré en France depuis 2002.

L’épicentre se trouve entre Niort et La Rochelle

La secousse a été ressentie dans des départements tels que la Charente-Maritime, l’Ile-et-Vilaine et la Mayenne. De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont également partagé leur expérience de cette secousse.

D’après les informations de la ville de Niort, l’épicentre du tremblement de terre se trouve entre Niort (Deux-Sèvres) et La Rochelle (Charente-Maritime). Le département de la Vendée a été classé au niveau sismique 3.

Chris L

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de mes sites et notamment sur Infobourg avec le jardinage et l'équipement de la maison. Je vous partage toutes les astuces utiles dénichées ça et là pour que vous ne manquiez rien des dernières trouvailles.