2 euro pièce rare

Une pièce de 2 euros peut valoir des milliers d’euros : Vérifiez votre porte-monnaie

Vous avez peut-être une pièce de monnaie dans votre porte-monnaie qui vaut des milliers d’euros ! Les pièces de monnaie rares et recherchées sont très prisées par les collectionneurs et peuvent atteindre des prix incroyablement élevés. Les pièces commémoratives, les pièces fabriquées en petite quantité et celles avec des défauts peuvent toutes avoir une valeur surprenante. Vérifiez si vous avez une de ces pièces rares dans votre porte-monnaie, vous pourriez être surpris !

La pièce de monnaie que vous avez peut-être dans votre porte-monnaie pourrait valoir des milliers d’euros comme l’indique 20minutes. Les collectionneurs de pièces de monnaie connaissent bien la valeur des pièces rares et recherchées.

Un petit défaut peut faire monter les prix

Selon Xavier Pirot, responsable du comptoir des monnaies à Nantes, un petit défaut peut faire grimper le prix d’une pièce, comme une pièce de 2 euros “décentrée” qui peut valoir au minimum 300 euros. La mention “2 euros” frappée sur une pièce de 1 euro peut également augmenter considérablement sa valeur, atteignant parfois plus de 1.000 euros.
pièces de deux euros avec des défauts

Les pièces commémoratives peuvent être très précieuses

Les pièces commémoratives peuvent également être très précieuses. Par exemple, une pièce de 2 euros sortie en 2007 avec le visage de Grace Kelly aujourd’hui vaut plus de 3.000 euros. Les pièces fabriquées en petite quantité par le Vatican sont également très recherchées.

Les pièces de l’atelier sont plus rares et donc plus précieuses

Les pièces portant la marque de l’atelier qui les a fabriquées sont également plus rares et donc plus précieuses. Une pièce grecque avec la gravure d’un S a été mise aux enchères pour 18.000 euros. Il peut donc être judicieux de vérifier si vous ne possédez pas une de ces pièces rares dans votre porte-monnaie. Mais gardez à l’esprit que ces pièces sont presque impossible à trouver.

Chris L

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de mes sites et notamment sur Infobourg avec le jardinage et l'équipement de la maison. Je vous partage toutes les astuces utiles dénichées ça et là pour que vous ne manquiez rien des dernières trouvailles.