Les décorations intérieures et extérieures les plus tendances

Les décorations intérieures et extérieures les plus tendances

Vous voulez modifier votre décoration afin d’obtenir un véritable rafraîchissement de votre maison. Si vous souhaitez suivre la tendance ainsi que vous renseigner sur cette dernière, vous êtes au bon endroit.

Les styles de décorations et de meubles les plus tendances pour votre intérieur

Il existe de très nombreux styles de décoration pour votre intérieur, ainsi que des meubles qui peuvent coller à ce que vous recherchez.

Les styles de déco

Pour la déco de vos meubles, les choix sont multiples. Beaucoup de choses qui étaient, autrefois, très à la mode refont surface de nos jours. Ainsi, des nouveautés totales (ou presque) s’offrent à nous :

  • Flashback dans les années 90 : Si vous cherchez de la créativité et de l’originalité, le style des années 90 est parfait pour une déco tendance. Celle-ci conviendra très bien pour une chambre, une salle de jeu ou un bar. Vous pourrez en effet miser sur des couleurs fluos ou néons.
  • Style slow : l’idéal pour décorer un salon détente, de manière à la fois zen et rustique. Privilégiez les produits artisanaux et les matériaux recyclés comme le rotin, l’osier ou le bois.
  • Style contemporain : pour ce dernier, vous pouvez opter pour de forts éclairages, des couleurs chaudes ainsi que des meubles anciens.

du mobilier vintage pour aménager son intérieur

Les meubles

Voici quelques idées de meubles que vous pouvez vous procurer afin de compléter la décoration de votre intérieur.

  • Formes organiques : une décoration remplie de courbes et de formes pourra moderniser et agrandir vos pièces. Misez donc sur des ronds ou des carrés.
  • Meubles en rotin : Cette matière était très populaire dans les années 70 et 80. Ce type de meuble ajoute une touche naturelle et une texture à votre intérieur.
  • Meubles en laine : Idéale pour l’hiver, la laine apportera une ambiance contemporaine à vos pièces.

Pensez à garder des ouvertures, des espaces grands et toujours bien éclairés. En effet, une maison spacieuse vous offrira davantage d’éclairage et de liberté.

Les styles de décoration et de meubles les plus tendances pour votre extérieur

La décoration de votre intérieur est faite. Pourquoi ne pas en profiter également pour réarranger votre terrasse ou votre jardin ?

Les styles de déco

Voici la liste de différents types de décoration extérieure qui pourront vous plaire.

  • Style scandinave : il amènera un côté chaleureux à votre extérieur. Vous pouvez opter pour du mobilier en rotin, en bois ou en osier avec des teintes sobres. Nous pensons notamment au beige, gris, blanc ou bien taupe. C’est l’option idéale pour une terrasse cocooning et détente.
  • Style design : excellent pour une décoration épurée et sobre. Décorez votre pièce non pas avec de la quantité, mais avec de la qualité.
  • Style pop : si vous aimez les couleurs et les éléments des années 70, celui-ci vous conviendra sûrement. Il permet d’avoir un environnement débordant de vie, coloré et gai. Il consiste en un mélange de formes et de matières en plastique et en résine synthétique.
  • Style industriel : très appréciée pour les intérieurs également, elle met en avant le bois et la pierre. Mélangez le bois et le métal pour un aspect plus brut.
  • Style vintage : l’idéal si vous aimez recycler ou chiner d’anciens accessoires. Optez pour un dallage en pierre et du métal ou du bois pour le mobilier.

Les meubles

Pour passer un été agréable et confortable, vous avez droit à un extérieur tout en confort. Mais quel type de meuble adopter ?

  • Transats : l’idéal pour se détendre au bord de la piscine
  • Hamacs : pour une ambiance décontractée, vous pouvez l’accompagner d’une table en bois et d’un tapis.
  • Tables en bois avec des teintes claires
  • Salon de jardin effet résine : parfait pour du mobilier à la fois résistant et confortable.

Vous savez désormais tout sur comment décorer l’intérieur ou l’extérieur de votre maison de manière tendance. Bonnes rénovations !

Cunégonde V.

Salut. Mon truc à moi c'est le jardinage et la permaculture. J'aime découvrir des nouvelles tendances en terme de jardinage. Culture au potager, bouturage, greffage et expériences horticoles, ça me connait.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.