Augmentez votre vitesse de marche de 250 % grâce aux chaussures les plus rapides du monde

Crédit photo: shiftrobotics.io

La trottinette électrique faisait fureur en matière de déplacement citadin, c’est à présent aux chaussures d’un nouveau genre d’arriver dans les rues des villes. 11 km/h c’est la vitesse annoncée par le fabricant américain. Une campagne Kickstarter (financement participatif) a part ailleurs été lancée pour ces chaussures robot.

Les Moonwalkers, les chaussures les plus rapides du monde

Bien qu’elle puissent être comparées à des patins à roulettes électriques, il n’en est rien, notamment par leur utilisation et bien évidemment par leur mode de fonctionnement.

Les chaussures ont deux modes, verrouillage et changement de vitesse, et elles ne s’activent que lorsque vous vous mettez en mouvement.

Les Moonwalkers se mettent aux pieds comme des chaussures et donnent la possibilité d’accélérer la marche du porteur à une hauteur de 250% par le biais de mécaniques issues de l’intelligence artificielle. Les chaussures sont équipées de 8 roues et d’un moteur de 300 watts et pèsent en tout et pour tout 1,9 kilos. Pour les faire fonctionner, il faut tout simplement marcher. Bien évidemment c’est une habitude à prendre car les roues surélèvent la voute plantaire de quelques centimètres au dessus du sol L’impression de marche est peu ou proue la même que sur un trottoir roulant comme le dit par ailleurs Futura-Sciences.

Des capteurs situés dans les chaussures surveillent la vitesse de marche de l’utilisateur et des algorithmes ajustent automatiquement la puissance des moteurs en conséquence. Cette synchronisation entre chaque pied permet une augmentation ou une diminution naturelle de la vitesse lorsque l’utilisateur marche plus ou moins vite.

Les Moonwalkers permettent d’atteindre une vitesse de 11 km/h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shift Robotics (@shiftrobotics)

Les chaussures les plus rapides du monde débarquent au printemps 2023

Leur conception à sangle permet aux Moonwalkers d’être utilisées avec presque n’importe quelle paire de chaussures.

Les chaussures électriques sont dotées de capteurs et d’algorithmes d’apprentissage automatique pour s’adapter à la vitesse de marche du porteur. Le fonctionnement dépend pour beaucoup des orteils qui reprend leurs mouvements naturels lors de la marche. Ce qui diffère également de simples patins à roulettes électriques, c’est qu’il est possible de s’arrêter par un simple mouvement pour notamment monter ou descendre des escaliers. Ces chaussures du futur peuvent également atteindre leur vitesse maximale en moins d’un mètre, départ à l’arrêt. Concernant l’autonomie des batteries, à pleine charge, l’autonomie des Moonwalkers peut atteindre les 10 kilomètres

Le prix des Moonwalkers à leur sortie

Le premier lot de chaussures sera livré dès mars 2023, pour ceux qui ont pu obtenir les paires à prix réduit de 799 dollars. Dès maintenant, vous pouvez encore acheter ces chaussures à 1 099 euros, soit 21 % de moins que le prix normal qui sera situé aux alentours des 1 399 euros.

Cela n’est évidemment pas à la portée de toutes les bourses, mais ces chaussures d’un nouveau genre pourraient faire des émules et leur démocratisation entrainer une baisse des prix.

Quoi qu’il en soit, c’est une véritable révolution qui s’apprête à conquérir les rues des villes et villages de France, car une version trek ne devrait pas tarder à voir le jour si le succès est au rendez-vous.

Chris L.

Bonjour, j'ai plusieurs passions que je tente de partager avec vous au travers de ce site notamment l'écologie et le bien-être.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.